H.E.L.P

Publié le par Hello Stéphanie

Dernière ligne droite du semestre: Les corrections des examens finaux.

Avec 4 classes cette année, je me retrouve donc avec une centaine de copies à corriger, réparties sur 4 classes, 3 niveaux. Les oraux sont terminés, il faut donc aussi faire de savants calculs entre la prononciaiton, la grammaire, le vocab, la compréhension, tout ça tout ça. Après faut tout rentrer dans un tableau excel. J'ai bien carburé et il me reste encore (ouiinnnn) UN paquet de 23 copies (à rendre si possible d'ici demain matin). Voici donc qqs tactiques pour survivre:

1- Tactique 1: L'alcool

Hier soir, 7pm, après presque une journée entière de corrections (bon, j'ai pris 1h30 pour aller au hot yoga ou j'ai failli creuvé, et une heure pour un café avec une amie). La preuve:

2012-0052.JPG

 

Stéphanie découvre la nouvelle technologie de son Aïe Phone.

Donc 7h hier soir, le nez dans les copies, on va pas se laisser aller, un petit verre de rouge, ça ne fera pas mal. Du coup j'ai bien ri: Une rope (corde) pour Robe, des glasses (pour des lunettes, au ca zou ce serait le même mot, hein, on sait jamais), un suite (idem pour Costume).

2012-0053.jpg

2- Tactique 2: L'auto-motivation.

Ainsi, toutes les 42 minutes environ, on peut m'entendre crier dans l'appart: ''ALLEZ Steph, on y croit !!! Tu peux y arriver !!!''. C'est un peu moins fun que le pinard, mais ça met un peu d'ambiance dans l'appart (la perruche fait des bonds de 3 mètres à chaque fois).

 

3- Tactique 3: L'appel au secours.

J'ai ainsi envoyé un ou 2 I Messages de désespérée hier soir, avec, jointe, une photo d'une copie, avec un seul mot : HELPCela ne sert ABSOLUMENT à rien, mais ça a juste eu le mérite de me faire marrer 10 minutes, et de faire marrer l'Américain.

 

On peut pas tout avoir non plus hein.

 

Publié dans Ma vie a l'usine

Commenter cet article

Dr. CaSo 19/12/2011 02:00


Ben nan hélas, les vraies vacances n'existent pas pour ceux qui veulent désespéremment la "tenure." Je dois donc bosser d'urgence sur deux articles et un teaching/research/administration
philosophy stement... beurk! Enfin, au moins je peux dormir un peu plus longtemps le matin, c'est déjà ça :)

steph 19/12/2011 01:40


Ouch !


pendant l'année, les débutants doivent aussi s'enregistrer pendant leurs tests, mais ça dure 2 minutes. Et déjà, ça prend du temps, alors j'imagine 30 min !! argh !!


Alors en vacances maintenant?

Dr. CaSo 18/12/2011 18:54


Ahhhhh les corrections d'examens, c'est la croix et la banière, je suis de tout coeur avec toi! En plus, j'avais demandé à mes étudiants de s'enregistrer (30 minutes) et d'écrire une reflection
sur leur enregistrement... et j'ai donc dû tous les écouter.... pendant DES HEURES!!! Grave erreur que je ne referai pas deux fois! Bon courage à toi, j'espère que tu as terminé, là :) Moi j'ai
donné toutes mes notes à la secrétaire vendredi après-midi et ça m'a fait un bien fou!

steph 17/12/2011 19:21


Nanou, ha ha ha, elle est bonne celle-là ! En fai j'ai fait le pire. la 2eme classe est bien meilleure, ça va plus vite...

sandrine 17/12/2011 09:16


On dit (et écrit) "crever", et pas "creuver". T'aurais l'air bien, tiens, si tes élèves trouvaient ton blog !!