Du lapin, du surf, de la boxe, Before Sunset

Publié le par Hello Stéphanie

Alors que s'est-il passé dans le monde à Vancouver la semaine dernière ?

Pas grand chose.

DSCN1298.JPG

 

Lundi, 438 pompes, 153 crochets et 99 coudes.

Mardi, suis enfin allée découvrir le ski de nuit avec 2 copains. Tu finis le boulot à 5h, à 6h15 tu es dans la voiture et à 7h tu as ton snowboard aux pieds. Soupir...

Ce qui est assez sympa dans le ski de nuit, à part manger des Petits Ecoliers sur le télésiège, c'est le calme ambiant.

La montagne est comme dans une ambiance molletonnée.. Lumières sur les pistes, peu de monde... On se croit dans un autre espace-temps, ou le temps s'est en fait arrêté et on a du mal à croire qu'1h30 plus tôt, on était au boulot.

Bon okay, tu paie $43 et le domaine est vraiment petit, mais quelle sensation agréable de pouvoir surfer qqs heures après le travail, de pouvoir observer les étoiles et de profiter de la vue sur le Grand Vancouver illuminé.

DSCN1266.JPG

Magnifique.


22h, fermeture, 22h40, je suis devant ma porte, prête pour une bonne nuit de sommeil.

 

Mercredi, vernissage d'une expo photo au Centre Culturej, je sors de mon cours à UBC à 19h30, et je reçois un txt de mon copain D, déjà là-bas ''Y a plus de fromaggeeuuuuh''. Viiiite un buuussssss. Autant dire qu'une heure plus tard, la frustration était à son comble (j'avais pensé au from tte la journée), je devais faire tellement peine que D a sacrifié un bout d'Abondance de son colis arrivé de France. Yeahhhh.


Jeudi, 383 pompes et 840 kicks. Et un Skype en direct avec Lyon by night (9h de décalage, ça fait mal mais c'est bon).

Vendredi, 389 pompes et 490 kicks. Une soupe et à 23h, y a plus personne.

Samedi, 189 pompes et 399 kicks. Et un Skype avec Lyon, pasque c'est moins tard et le moral est revenu.Pi bon, voilà quoi.

Samedi soir, c'est Crumble Poires-Chocolat pour un diner avec 4 mamans canadiennes. Je pense Diner entre mamans canadiennes, je pense 22h c'est fini. Oui bin nan. Je suis rentrée à Minuit 30. Mon liiiittt.

DSCN1291.JPG

Dimanche, il pleut. Mais c'est la parade pour le Nouvel An Chinois. Allez, c'était quand la dernière fois que j'y suis allée ?? Y a 5 ans !! En arrivant. Alors je fais ma touriste et je prends un bus blindé de PVTistes français et mexicains, direction Chinatown.

DSCN1310.JPG

DSCN1278.JPG

Après avoir profité de la pluie, direction le ciné pour un super film The Fighter avec un Mark Walhberg convainquant en boxeur Micky Ward, et un Christian Bale hallucinant en grand frère addict au crack mais coach talentueux. Bale a déjà reçu des dizaines de prix dans tous les festivals américains, l'Oscar n'est pas loin...

the-fighter-movie-poster.jpg

Pour info le vrai Dicky Elkund joué par Bale charge $150 pour u n cours privé (suis allée voir son site). 

Je suis rentrée avec les mains qui me démangeaient bien sûr... Allez, ce soir, 390 pompes...

 

Pour me clamer, ai regardé la suite de Before Sunrise, 9 ans (9ans !!!) plus tard, Before Sunset. Je laisserai à Julie Delpy et ce cher Ethan (Ethaaaaan) le mot de la fin:

 

- You're gonna miss your plane...

- I know...

 

If only i had missed mine...

Publié dans Lost In Vancouver

Commenter cet article

Steph 08/02/2011 03:28


Wendy, je comprends, j'ADORE nanou, really?? Merci!!


Nanou 08/02/2011 02:44



J'adore ce post. Insolite, varié, mignon, dépaysant, foisonnant! ah on en fait des choses avec toi!



Wendy 07/02/2011 22:47



cette scène est culte :)