Du canard sans gras et du génépi sans alcool
Punaise, quelle semaine.
Y a pas à dire, une installation d'expo, ça prend du temps et de l'énergie. En gros mon vernissage était prévu pour jeudi dernier, 18h30. Jai fini l'installation à 13h, juste à temps pour re traverser la ville et aller en parler à Radio Canada. Ensuite, j'ai juste eu le temps de rentrer chez moi, 16h30, me jeter sur le frigo pour déjeuner (!!!) et boire un café, un thé, un jus de pamplemousse, avaler 42 vitamines C, prendre une douche, me jeter dans ma petite jupe et allez, faisons péter les bottes à talons, que mon chauffeur était déjà là. Il était 6:25pm quand on a franchi la porte de la salle d'expo, soit 5 minutes pétantes avant l'heure officielle du vernissage.
2h30 plus tard, après avoir parlé, parlé, parlé, un autre chauffeur, dont je reparlerai surement... Nommons donc le l'Italien, en attendant, se proposait de ramener le troupeau d'habitants de Kitsilano à bon port.
Vendredi soir, yeah Thanks God it's Friday, je dois encore préparer mon sac pour le ski le lendemain. Et aussi me coucher tôt pour être en forme pour un entretien samedi matin 10h (ouiiiiiiiinnn). 2:30du mat, stressée par tout, le vent, le tsunami, les risques ici, le boulot, l'expo, tout quoi, je suis toujours bien réveillée, proche de la crise de nerf. Résultat, je ne ressemble à rien quand j'arrive à mon entretien. mais je réponds avec succès aux questions pédagogiques des profs... et voilà comment je passerai qqs semaines à Québec (le Vieux Québec) cet été pour enseigner....*Stèph hystérique*
Après tout ça, l'Italien (je vous avais dit) est venu me chercher et direction WHiiiiiistler pour y retrouver mes amis arrivés la veille. Tout le monde est sur les pistes, alors, on passe l'après-m à parler Politique, littérature et poésie (surprenant pour un Docteur ès Chimie), culture, famille, etc. Fort fort fort intéressant. Rien à voir avec le fait qu'il a un petit truc, l'Italien. Samedi soir, c'est la colo de vacances. Hot tub sous la neige, Hamman, Sauna, baby foot, vin, raclette, vin, Pyramide (ou je masteurise en anglais et en français, hin hin hin), lecture et tisane. Dimanche, c'est moins rigolo quand il faut se lever et affronter la neige. TOUTE la journée. Mais bon, on ne va pas se plaindre d'avoir de la neige jusqu'à la taille quand même. Oui pasque comment dire... J'ai jamais vu autant de neige !!!
Même qu'au baby-foot, on a joué ensemble, la Française et l'Italien, et aucun coup de boule ne fut échangé.
Lundi soir, c'était The last Dinner avec les amis, ceux qui repartent en Europe après un Road trip de 3 mois en Amérique du Nord (comment ça je vais probablement les retrouver à Vegas. ??!). Au menu: Canard confit, pommes de terre cuites dans la graisse de canard (au point ou on en est), fondant au chocolat et fruits rouges, Vin, Génépi et franches franches rigolades. J'y ajoute d'autres petites conversations volées au détour de la cuisine ou sur la terrasse avec l'Italien sur la poësie, un peu de musique classique, Buenos Aires, le café italien, le retour en Europe, etc... Une belle soirée quoi.
Aujourd'hui, c'est mardi, et il pleut encore.
Envie de partir, prendre l'avion, ou prendre la route. Envie de soleil. De lumière.