De l'art de prendre des décisions (ou pas)

Publié le par Hello Stéphanie

Hier soir, entre le bilan de l'entrainement (3 fois plus intense) et les histoires de boulot, je me suis prise un petit coup de stress. Resultat, malgré l'extrême fatigue physique, impossible de dormir. J'ai ensuite passé à la nuit à faire des rêves horribles et donc me réveiller toutes les 21 minutes. Trop bien.

Le meilleur remède: Metttre ça à l'écrit.

Ouiiinnnnnnnnnnnnn.

Alors si je fais le point:

1. Le job comme prof à San Francisco. Mon préféré. 

SF-hill.jpg

Souvenir Été 2007

Malheureusement, la décision officielle ne serait pas prise avant Août (à moins que j'y aille au culot, ce qui risque d'arriver). Rien n'est sur niveau Visa de toute façon, et le poste serait pour Janvier 2013.

Mais quand même SF, ce serait cool.

SF-houses.jpg


2. Les choses se sont accélérées avec la Caroline du Sud-Nord. Il semble qu'ils cherchent asap 5-6 profs de français pour les écoles publiques. 

South-Carolina-and-North-Carolina-Getting-New-State-Lines-e.jpg

Début du job: Mi-Août 2012. Entretien sur SKype demain, j'en saurai plus sur quand la décision finale doit être prise (mais obviously, avant Août... ça se complique donc). D'après l'Américain, la Caroline est une jolie partie du pays, avec des gens aimables (et qqs White Trash)...

beaches-SC.jpg

Et donc il y a des plages en Caroline du Sud. Hiiiiii

 

3. Après un entretien la semaine dernière pour un job à Vancouver, dans une équipe jeune (comme moi, parfait ! hin hin), un job bien payé, en centre-ville, j'attends d'en savoir plus mais ça semble très bien parti. La réponse pourrait arriver fin mai (mais peut-être qui sait, avant), et ensuite tout irait très vite.

DONC, il faudrait mieux que je sache pour la Caroline AVANT bien sûr...

4. La fac à Van. Je suis censée y reprendre les mêmes cours que l'an dernier. Ça commence fin Mai, et on enchaine sur Québec en Juillet.

 

*Donc voilà le casse-tête. Le job qui m'intéresse le plus (1. SF) va donner sa réponse le plus tard. SI c'était bon, est-il raisonnable de commencer un nouveau job (3) le mois prochain...

* Si La Caroline (2) fonctionne, il est évident que je ne vais pas commencer un nouveau job maintenant. Mais irais-je à Québec (4), sachant qu'après, il ne me resterait que 3 semaines à peine pour tout bloucler, dire au revoir et partir s'installer au fond du trou du cul des Etats-Unis...?

* SI les Etats-Unis ne marchent pas, il reste toujours ce nouveau job (3) qui risque de fonctionner. Dans ce cas, pas de Québec (4), et ça va faire la gueule grave dans l'équipe (en plus va bien falloir prendre le billet d'avion à un moment ou un autre...).

 

Bref, vous avez rien compris, moi non plus.

Des conseils d'expert ?


 

 

Publié dans Ma vie a l'usine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Cédric, Et Sandrine,<br /> <br /> <br /> En fait il n'y a pas de démission possible car à la fac, c'est 2 contrats d'un mois, point barre. Donc ça c'est vite vu: Si je devais ne pas y bosser, ce serait juste les planter (pas classe mais<br /> bon).<br /> <br /> <br /> Après, si je commence un autre job et que SF se débloque, j,aurais largement le temps effectivement de démissioner...<br /> <br /> <br /> Pas de raison sentimentale pour la NC, je n'y connais, personne, comme Vancouver quand j'y suis arrivée :) Mais l'idée de vivre dans une autre partie du continent me tente, et ces derniers mois<br /> étaient vraiment focalisés là dessus...<br />
Répondre
S
<br /> Par contre c vrai qu'il y a de fortes chances pour que ce soit au fin fond de la caroline profonde... <br />
Répondre
S
<br /> Je vais essayer d'avoir unr réponse de SF plus rapidement si la NC s'annonçait une piste serieuse. Mais si je dis oui à NC, SF c'est rapé car je ne pourrai pas démissionner de ce job là, avec ce<br /> genre de visa, enfn je pense pas au bout de 3 mois, ça n'a pas de sens. Surtout que ce serait le même type de visa.<br /> <br /> <br /> Mais effectivement, si pas de NC, tout est bcp plus simple au niveau de gestion d'emploi du temps.<br /> <br /> <br /> La différence avec le Yukon... le climat. le boulot... et plein d'autres choses.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Comme Lucie, je suis ton blog depuis plusieurs années après avoir passé un an à Vancouver pour ma part. Je pense comme Sandrine. Tu as le temps de prendre une décision. Si tu veux vraiment aller<br /> à SF, continue les boulots sur YVR, soit à UBC, soit dans la nouvelle boîte. Tu peux toujours filer ta dem' aussi simplement que les employeurs au Canada peuvent te virer sans remords. On a tjrs<br /> des remords en tant qu'employé de mal agir mais au final, les employeurs font la même chose. Après, tu peux tjrs expliquer la situation à SF mais si le boulot ne commence pas en 2013, il y a peu<br /> de chance pourqu'ils se dépêchent.<br /> <br /> <br /> <br /> Après, si ta décision est globalement sentimental, je vais avoir du mal à te donner des conseils, sauf que la Caroline (aussi bien nord que sud), ce n'est pas rock'n'roll. Donc je n'irai pas pour<br /> ma part, surtout si c'est pour rejoindre qqn avec qui tu n'as pas vraiment vécu. Mais là, c'est surement mon avis de mâle qui parle !!!!<br />
Répondre
S
<br /> SF, même si t'as la réponse en août, le poste commence en 2013, donc ça te laisse le temps de prendre un autre boulot (sauf si t'as les moyens de rester sans revenus jusqu'en 2013, évidemment).<br /> Ensuite, y a un truc dans le monde du travail qui s'appelle la démission. ça marche en anglais, aussi: resignation. On n'est jamais pieds et poings liés à un job. Pour finir, la Caroline du Nord,<br /> euh... est-ce vraiment + paumé que le Yukon dans lequel tu étais à 1 cheveu d'aller t'installer il y a qq temps, je ne suis pas sûre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre