Comment il faut être bilingue pour prendre un cours de Yoga

Publié le par Hello Stéphanie

Remarquez d'abord le retour de l'utilisation de l'accent circonflexe (dans le titre). Saluons tous le retour du Mac à la maison. Et oui, ce matin, la bonne nouvelle était tombée: L'université me rembourse l'achat d'un nouvel ordi portable chez Apple pour remplacer mon Mac Book blanc (RIP), volé sur mon lieu de travail. Illico presto, je filai donc chez Apple Store cet après-m, et hop, me voilà avec un Mac Book Pro (oui pasque arghhhhh, Le Mac Book ne se fait plus, bouhooooo). 

En tout cas, youpi. Dans la foulée j'ai voulu upgrader mon téléphone portable en succombant à l'IPhone 4S mais cela va s'avérer un peu plus compliqué vu les ruptures de stock... On y croit.  

  hotyoga.jpg

euuh......

Dimanche, je suis allée tester pour vous mon vrai premier cours de Yoga. De HOT Yoga pour être plus précise, scientifiquement appelé Bikram. 0 excuse, c'est juste à côté de chez moi. C'est pas donné ($20 en drop-in), mais le premier cours est offert, alors bon. Comme prévu, il faisait chaud, de plus en plus chaud, au point ou, comme tout le monde, tu es à moitié à poil. J'ai fait ma prude (et surtout ma complexée) pendant 2min27, et ai ensuite discrètement commencé à remonter mon short au fur et à mesure que je me décomposais. Youhoo. 

Le but de la première classe est de rester DANS le sauna TOUTE la classe, soit 90 minutes. C'est long 90 minutes. La première partie fut la plus dure, le corps s'habitue, et surtout toutes les positions sont debouts. Ensuite, on enchaine au sol. Je n'ai pas eu l'impression de vraiment travailler mes muscles, mais je pense que c'est aussi dû au fait que la première fois, tu ne travailles jamais à fond. Par contre, l'impression d'avoir fait de bons étirements (tu m'étonnes). J'ai fini trempée, mais zen. Zen, pour ne pas dire lobotomisée.

Ça, c'est les points positifs. Par contre, moi le yoga, je croyais que ça rendait zen. Alors effectivement, j'étais super détendue après le cours, mais ce n'était sûrement pas grâce à la prof. À un moment,bien naze, j'ai u juste envie d'hurler Just shut the fuck up, for God Sake !

La classe était remplie de gens qui font du yoga tout le temps. Et bin NAN, il a fallu qu'elle explique TOUT, à chaque fois. Si tu fais la pose du lapin 3 fois, bin elle t'explique TROIS fois TOUT ce qu'il faut faire. Et pas genre avec une voix douce et langoureuse. Non, j'avais l'mpression qu'elle décrivait une course de chevaux. Le pire ayant été pendant les 20 secondes de relaxation SYSTÉMATIQUE (j'insiste) entre plusieurs pauses ou la prof ne pouvait pas s'empêcher de nous rappeler que c'était THE moment ou il fallait se relaxer. Ouiiinnnnnn.

Je me suis aussi rendue compte à ce moment-là qu'il fallait avoir un bon niveau d'anglais si tu voulais être capable, en même temps de:

- Avoir chaud

- Souffrir

- T'étirer

- ET écouter ses conseils.

 

J'en viens donc à suggérer aux nouveaux arrivants qui aimeraient vraiment s'intégrer à la vie Vancouveroise en prenant des cours de Yoga d'améliorer leur niveau d'anglais :) De toute façon, sans Yoga, va quand même falloir parler un chouille anglais avant d'arriver ici (Ou alors vous ferez comme cette vielle dame dans le -mauvais-bus ce matin : ''No english'').

 

Deux possibilités: ESL cours d'anglais ou encore mieux, l'immersion anglaise qui est le meilleur moyen de progresser bien et rapidement...L'école suisse ESL propose justement des stages d'immersion à Vancouver. Rien de tel pour améliorer son niveau ET tout apprendre des habitudes des Vancouverois de Faire du yoga à commander un Grande Non-fat half sweet Vanilla Latte tout en ayant l'air trop cool.

 

 

 

 

 

Article sponsorisé

Publié dans Vancouver Way Of Life

Commenter cet article

steph 13/12/2011 17:29


Je dois être plus habituée que je ne le pensais. C vrai qu'à la boxe, en été, l'effort est bien plus intense et il fait super chaud... tout comme quand je cours en aout en france...

Sandrine 13/12/2011 09:55


Je t'assure, pour les gens qui ne supportent pas la chaleur, ce genre de truc, c'est juste PAS POSSIBLE. Idem pour le sauna, le hammam, etc...


 

steph 12/12/2011 02:39


bin c'est ce que je pensais, mais en fait au 2eme cours, je m'étais bien habituée ! Et après, quel bonheur et zenitude !

Sandrine 11/12/2011 10:24


Comme Nanou au sujet du Hot Yoga: ne supoprtant pas la chaleur, il me faudrait pas 5 minutes pour tourner de l'oeil.

steph 08/12/2011 18:44


Nanou: Tall non fat-skinny (vanilla) Lattee. Ou pour moi : Tall non fat half sweet Chai Latte. Ou simplement a tall americano. :)


Dr ui bonne idée, si tu sais chanter :p J'avais un ami qui faisait du karaoké au début pour pratiquer :p he he