Bridges, Breweries and Big time

Publié le par Hello Stéphanie

Ah que dire de ces quelques jours sur les routes de Washington State et d'Oregon. Bien sûr c'aurait été bien agréable de rouler le long de la côte, il parait que c'est beau, voir les Phares, s'approcher de Mount Hood, Mont Rainier, Vernon, St Helens.

A la place, on a fait de la ville.

P7280020.JPG

Alors Portland nous a accueuillies comme il se doit. J'avais contacté qqs couchsurfers, et seulement un m'avait répondu. Et quel bon gars. Il ne pouvait pas nous héberger mais voulait à tout prix nous faire découvrir la ville, son Portland, et boire qqs bières locales (réputéees) avec nous. Jeudi, le rdv est donc donné à Pionner Square en fin d'après-midi.

DSCN2194.JPG

Brendan arrive, vélo à la main, cheveux longs, casquette, bracelets brésiliens, accompagné de sa copine, une de ses anciennes couchsurfeuses. Direct, le programme est annoncé: On prend le métro, on va chez lui boire des bières dans le jardin de la maison et ensuite, direction Last Thursday Festival, qui prend place sur Alberta Street.

Les 2 couchsurfeuses prévues ont annulé au dernier moment et Brendan s'en veut à mort de ne pas avoir pu nous héberger (on a déjà notre chambre bookée en ville). Qu'à cela ne tienne, i'll be back.

Pale Ale dans le jardin, on parle langues, voyages, communauté CouchSurfers, jusqu'à l'arrivée du Coloc 1, Dan., qui nous conduit sur Alberta Street en gros SUV. Fenêtres ouvertes, rap à fond, 2 gars devant, 3 filles derrière, 5 têtes qui bounce au rythmne de la musique.

Il fait bon, la lumière est magnifique, je suis bien là, tout de suite dans l'instant présent et soupire. J'aime.

Après avoir récupéré un autre pote, excellentisme et adorable, direction le festival. C'est un festival de rue sur un nombre fou de blocks, avec des gens de tout âge et tout style (pas mal de ',hippies'' quand même), des stands de bouffe maison, des artistes du coin, des danseurs de rue, des mini concerts... Une ambiance estivale. Portland rocks.

On finira dans un bar avec des tables de ping pong dans le patio, à se prendre en photo dans des poses complétement ridicules, à rire, échanger, les yeux brillants, avec un petit crush pour nos accompagnateurs (chacune le sien).

 

Le lendemain, ce sera un peu difficile de dire au revoir à cette ville qui nous a si bien accueuillies.

DSCN2233.JPG

Portland, et ses ponts, ses parcs, son Rose garden magnifique, ses briques, ses rues pavées et ses street cars,

P7290053.JPG

ses petits cafés et ses brasseries fantastiques, ses boutiques et ses prix dérisoires.

DSCN2213.JPG

DSCN2167.JPG

Ses habitants. Le vendeur sympa de Trader's Joe, le fumeur de la Block party, le musicien de rue, notre hôte Brendan et ses mots en Français,  son coloc 1 au sourire parfait (Vancouver bientôt??), Patrick et ses jeux à la con, et ma soeur big smile.

DSCN2197.JPG

Publié dans J'adOOOre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je sais pas pourquoi j'ai toujours pressenti que j'aimerais bien le nord-ouest des states. Et apparemment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui hein ! You should !! Surtout en été avec tous les festivals !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Comme Damien, très très envie de voir Portland là ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore. Merci, j'ai voyagé graaaaave !!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon ben je crois qu'il va falloir que j'y aille .... Merci c'est très sympa à lire, on s'y croierait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre