Bon merde, c'est quand la pluie?
Hello mon blog.
Hello Vancouver. October.
Je n'ose MÊME pas regarder la dernière fois que je me suis connectée. Bon en même temps, cela n'a rien à voir avec mon blog, puisque tout fout le camp, même Twitter et facebook, c'est dire.
Je vais commencer par l'insignifiant. Je suis allée faire mes courses à mon épicerie préférée après mes 9h de boulot (fooooood), et mon spot pour parker mon super beau vélo était déjà pris par un autre vélo, que j'aurais du reconnaitre... Mais non. Bing c'était le Hipster, tout beau. Moi toute malade, transpirante, fatiguée de plus de 9heures devant mon ordi. Ça, c'est fait.
Sur une note baucoup plus sérieuse, mon boss est de retour.
Et encore PLUUUUUUS sérieusement, je date le ''vrai'' sportif (emprunté à mon amie Céline, pétée de rire à l'écoute de mes aventures cyclistes). Le vrai sportif, celui pour qui 45min de vélo c'est PAS de l'exercice, donc il va à la gym après. Celui qui monte une vraie côte avec dans le sac à dos, le crumble dans plat en verre et dans la main droite 6 bouteilles de bière (oui donc c'est bien ça, il monte la côte en tenant le vélo d'une seule main ET en regardant derrière -et se marrant, accesoirement- pour me voir en danseuse et en sueur). Celui qui fait 30min de vélo pour venir chez moi, puis qui m'annonce l'horreur. Cétait vendredi soir. Mais reprenons à mercredi soir pour mieux comprendre:
- Meeting up with friends for drinks in gastown, You should come !
- Oui
- We'll stay at my place after.
- Ouiiiinnn (Calcul immédiat: Chez moi-gastown, 10min à vélo. Gastown-chez lui, 25min. Après les bières et tout le tralala. Mais PIRE, cela veut dire lendemain, aller au boulot à 7h30 du matin à l'autre bout... Bon finalement c'est pas si pire, grand soleil, bon moyen de commencer la journée).
Bref, donc moi jeudi, aller au boulot en vélo et faire Est-Ouest, c'est MA gym.
Je reprends donc, vendredi soir. J'étais mentalement préparée à soirée tranquillou quand j'ai le malheur d'accepter d'aller voir un film de snowboard.... au Rio, sur Commercial Drive donc... Diner, bières, nuit, vélo. Ouiinnnnnnnn. Le truc sans fin. Je me suis permise de préciser que pour une fois, j'aurais aimé arriver pas coiffée façon casque à vélo et sans sueur. Mais bon, en vain.
Quelque part dans le East Side.
Après il a fallu rentrer mais THANKS God, on a changé les plans et le lit était soudain beaucoup plus près. Et le retour en ville le lendemain matin sous un grand soleil, en tee-shirt, était magique.
Samedi soirée Thanksgiving, je m'en fous, je m'habille bien. Et la colline de Kits, je l'emmerde.
Dimanche, repas de Thanksgiving dans la belle-famille (!!!), et là on y va en voiture, YEAHHHHH. Je pense déjà à ma petite robe, mes bottes, tout ça. Monsieur ajoute entre 2 trucs ''Take a change, we'll go for a walk before dinner''.
A walk. Commençant à connaitre l'énergumère, je me dis qu'une marche, ça cache quelque chose. Bon, une fois arrivée à Capilano, il a bien fallu que je me change, dans la voiture bordel, pour marcher DEUX heures, me rechanger dans la voiture, et me présenter chez la belle-mère avec du Khol coulant sous les yeux. Le lendemain, il fallut évacuer le (meilleur) cheesecake à la citrouille et la dinde avec une petite rando de ...
''We're gonna go THERE''. ''Whaaaaaat?''
Alors si je compte, on a commencé à marcher vers 12h15 et on a rejoint la voiture vers 18h15. Avec 3 ascensions TRÈS raides, au point qu'à la descentre, je me suis fait quelques petites glissages sur les fesses... Heureusement c'était trop beau.
Bon bien sûr, maintenant je n'attends qu'une chose, la pluie, histoire de pouvoir enfin reprendre une vie normale et le bus.