Alors pourquoi j'aime la boxe (Edit). Point.

Publié le par Hello Stéphanie

Avant qu'on parte dans des clichés, généralisations et mauvaises interprétations de mon dernier post.

 

1. Je n'ai pas de ''anger issues''. Ni aucune de mes amies de la boxe. AUCUNE. Ce sont toutes des filles plutôt très sportives qui cherchent le challenge physique autre que dans une classe de fitness. Les mecs... je suis moins sure... (je me souviens notamment en classe en France ou la méthode d'enseignement était BIEN plus ''agressive'' et moins ''respect de l'autre'' qu'ici...). Et justement, notre plus gros problème en sparring session, c'est JUSTEMENT de ne pas être assez aggressive...

Je ne me suis JAMAIS battue, en 37 ans (et demi). JAMAIS. Et ça ne me viendrait même PAS à l'esprit. Si il y a un truc très con et très homme de cromagnon, c'est de voir 2 mecs se battre. Mon ex, ancien boxeur, me racontait avec fierté comment il s'était battu avec différents mecs, et je lui disais combien c'était pathétique et childish. Je pense qu'on a tous un moment ou un autre dans notre vie une envie de baffer quelqu'un qui nous frustre ou agresse verbalement, mais on ne le fait pas. Point Barre.

2. J'aime la boxe parce que

a. J'aime apprendre. Avec la boxe, j'apprends quelque chose tous les jours. Sur la technique, sur moi-même, sur la vie en général. Mes meilleurs entrainements sont ceux ou je rentre chez moi avec le sentiment d'avoir appris un truc nouveau, sur la boxe ou sur moi-même. J'aime un sport avec des RÈGLES. Comme en savate, ou tu devais trouver la bonne distance pour fenvoyer un fouetté, sinon c'est illégal, en boxe Thaï, c'est pareil. Et j'aime le concept.

b. C'est ludique. Parce qu'on fait des trucs qu'on ne fait pas le reste de la semaine. On apprend des techniques pour piéger l'autre et pour éviter les pièges. Il y a des stratégies, comme dans n'importe quel autre sport, d'ou son intérêt.

c. Il y a une bonne ambiance et un esprit d'équipe. On se marre. On bosse dur et on se marre. Littéralement.

d. C'est défoulatoire. Quand j'ai pas passé une bonne journée, je vais à a gym et c'est le SEUL sport ou j'arrive vraiment à débrancher le cerveau de tout le reste. 

e. On repousse ses limites. Je l'ai appris à l'aviron, je l'appronfondis au-delà de toute attente à la boxe.

f. C'est un sport ou on rencontre des profils intéréssants, des gens avec des vies complétement différentes, et de voir ces mecs en Thailande qui s'entrainent comme des fous pour sortir de leur quartier, je trouve ça beau.

 

J'aime la boxe comme un sport et pour la qualité de vie et l'équilibre qu'elle m'apporte. Comme l'aviron il y a 10 ans, j'y ai rencontré des gens fantastiques qui n'ont pas peur d'avoir mal, qui te respectent comme toi tu les respectes...

 

Point barre.

Publié dans Stéph au Sport

Commenter cet article

Pat 05/04/2012 16:43


Alors respect miss, continue à te faire mal, te défouler et te faire défoncer les cuisses !


Parce que tant qu'on a mal, c'est qu'on est vivant ! Alors ENJOY !

Vespcondove 05/04/2012 02:54

Idem je souhaite me mettre a un sport de combat dans monvpays. J hesite car je n arrives pas a mettre toutes mes passions ou envie dans la journee ou la semaine.

steph 02/04/2012 21:00


C'est ça Vinvin ! Jeunes et fous :)


merci les filles :)

marie-pascale 02/04/2012 10:42


ben,moi je suis admirative!faut pas se justifier Stéphanie,c'est votre passion et ça c'est une chance d'en avoir une et de s'y donner à fond!


je ne connais rien à ce sport,mais je suivrai votre entrainement en vous lisant.


Bon courage,que la force soit avec vous! lol


Marie_Pascale

Vinvin 01/04/2012 08:50


Mais ouiiiii. L'aviron, c'était le 1er temps des blogs, tu te souviens ? Nous étions jeunes et fous...