Ca va pas la tête ??

Publié le par Stéphanie

Bon allez des soirées, comme ça, ça s'oublie pas de sitôt. Le blog, c'est aussi un peu ça, comme si on écrivait un peu ses mémoires (bon en fait, c'est surtout pour bien se souvenir des soirées alcoolisées, mais bon).

Bref, mon amie Sophie, pour situer, je l'ai rencontrée je ne sais plus comment sur un bassin d'aviron. Ensemble (et avec d'autres copines), on a fait le titre de championnes de France universitaire d'aviron en huit féminin, et l'année suivante, vice championnes de France universitaire en quatre de couple féminin. Sophie se marie la semaine prochaine. Elle a donc enterré en beauté sa vie de jeune fille.

 

Ou comment te dégouter à vie du mariage en 5 leçons :

1- Te retrouver à te ballader en petit lapin rose, bas résilles, grandes oreilles et chaussons de danse, dans les rues du Vieux-Lyon un vendredi soir.

2- Devoir vendre des carottes, mais aussi smarties, carambars et autres cochonneries aux passants.

3- Avoir à caser, dans les arguments de vente, un petit "Oui mais j'ai mes règles", ansi qu'un petit mais désormais célèbre "Tu pues du cul" (ça, c'était ma ptite idée, spéciale dédicace à Europe 2).

Ca donne un truc complètement délirant :

 "Monsieur, bonsoir, je suis un peu stressée parce que j'ai mes règles et je me marie la semaine prochaine. Vous voulez tu pues du cul des bonbons ?"

J'en ai mal aux abdos tellement j'ai ri (à moins que ce ne soit les coups de poing à mains nues, que PdBF m'a envoyé dans les abdos pendant une minute jeudi...c'est pour ça -entre autre, grrr- que je lui avais "promis" de dire que c'était un grand malade)

4- Chanter au karaoké "Déshabillez-moi", avec les copines qui poussent des gémissements en guise de choeurs.

5- Danser jusqu'au bout de la nuit, en ptit lapin rose Bunny, et tomber par terre au moindre petit tour sur soi-même (c'est moche quand même le vin à volonté au repas - en même temps, la bouffe était pas bonne, fallait noyer le gout).

 

Il n'empêche que Sophie, et nous autres, les 6 autres filles, avons connu un certain succès dans la boîte, mais on a quand même réussi à se dégoter un espèce de boulet trop moche (c'est mes mauvaises ondes, ça j'en suis sure), qui a tenté une approche avec TOUTEs les filles du groupe, pendant au moins deux heures. Le vrai boulet. Y a même un mec de la sécu qui est venu lui dire d'arréter à un moment. Il ne le sait pas, mais il  a échappé de peu à la claque dans la gueule.

Pi y aussi eu le joli serveur du bar d'à côté qui est venu finir sa soirée au même endroit que nous, et qui a déclaré à Sophie que je le rendais fou. Tellement fou qu'il en a complètement perdu la tête et qu'il a fini par sortir avec une toute pas belle (il est même pas venu me parler. J'aurais pourtant été ravie d'entendre ça de vive voix. Une première !). Je suis sure qu'il serait venu s'il avait su que j'étais passée au moins 1 mn 30 à la radio nationale monsieur. Parfaitement.

 

Bon allez faut bien l'avouer, je me suis un peu chiée dessus les 3 minutes avant le passage à l'antenne. Pi je ne pouvais pas compter sur l'effet chewing-gum ni l'effet cheveux pour avoir l'être décontractée.

Comble de la honte, juste avant mon passage en direct (j'entendais le morceau de M qui passait à l'antenne), un des serveurs de la boîte/resto où on était vient me demander un truc. J'ai rien trouvé de mieux de lui dire "2 mn stp, je passe à l'antenne dans 30 secondes". Quelle cruche.

Bref. Ouais c'est super, j'ai l'impression d'avoir 15 ans quand l'animateur me parle (mais je commence à m'y habituer, depuis la veille qu'ils arrêtent pas de m'appeler : Oui parce que ce n'est pas moi qui les ai contactés, je n'ai jamais écouté l'émission. C'est eux qui m'ont appelée !)), et par mimétisme je me mets aussi à faire ma Kevina : "Ouais gros bisouuuus". Pffff. Enfin, faut bien le dire, ils étaient tous achement sympa (je répète : je cherche du travail), et adorables et tout.

Depuis, je parle comme ça. Ouais super, trop cooool.

 

Bon sinon, ok, je mets le lien du mp3 en haut à droite, de toute façon, au point où j'en suis, je ne suis plus à ça près (et pi comme je quitte le pays à la fin de l'année. Ah oui, d'ailleurs, à Radio Bolog, on fera Stéphanie à Vancouver cet hiver, je vous tiendrais au courant ;-) ). Mais le mp3 disparaitra lundi hein, faut pas abuser non plus : Mon grand moment de célébrité de solitude n'est plus là :-)

Sur ce, dur retour à la vraie vie ce matin. Machine à faire, les fringues puent le tabac froid, la gueule en vrac, l'aspi à passer, vaisselle à faire, chocolat à acheter, critique de film à rédiger (faut que je vous parle de jean Dujardin d'ailleurs !). Dur la vraie vie.

 

Allez, Gros poutous, cooool,

Stéph.

 

Publié dans Trucs de Filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> Nous cherchons des activités pour feter l'enterrement de vie de jeune fille de notre amie.<br />  <br />  <br /> sophie<br />  
Répondre
S
tu nous as vu ou ??? mdr !
Répondre
C
Hey ! je vous ai vu vendredi doir !!! dla boulette ! moi aussi j'étais partie pour faire un karaoké mais on a changé de plan... dommage on se serait ptetre croisées !
Répondre
S
Tom, je te maile ;-)
Répondre
T
Et au fait, j'arrive plus à suivre le mouvement des apéros blogs :)<br /> <br /> C'est quand le prochain ?
Répondre