A moi Lille !

Publié le par Stéphanie .

 Je crois que je ne suis pas partie en week-end, c'est-à-dire que je n'ai pas quitté Lyon deux jours entiers, depuis...pfiou... depuis que j'ai remménagé à Lyon en septembre. Ca fait donc un bon moment. Mais j'avais tellement de choses à rattraper depuis mes quatre mois d'absence, des ami-e-s à voir (oui j'ai plein d'ami-e-s moi !), des photos à faire, des restos et des bars à essayer, mine de rien, ça prend du temps !

Et bien sûr, la semaine où je dois prendre le train, on parle de grève SNCF. Tiens, ça faisait longtemps. Je ne vais pas disserter sur cette enième grève qui fait, malgré tout, bien chier, pour parler poliment. Enfin, tant que ça épargne la ligne de TGV Lyon - Lille, le reste, les autres, m'en fous (bon ça va, je rigooleuh).

Oui parce que je vais à Lille ce week-end. Eh eh !

Je pars avec une amie, on va rendre visite à une autre amie, qui est là-bas depuis septembre. La demoiselle a soutenu sa thèse il y a deux ans, et après avoir fait un post-doctorat à Lyon (comprenez CDD qui repousse la véritable entrée du/de la docteur-e sur le marché du travail), elle a finalement trouvé un poste de maître de conférence à ... Lille. Et ça, ça ne se refuse pas.

On va donc lui rendre visite dans sa ville d'adoption. Au programme : bavardages entre filles, ballades, photo, visite du vieux Lille, avec (je l'espère) un guide de choix, dégustation, que dis-je, goinfrage des spécialités locales (dont je suis incapable de me souvenir des noms), etc. etc. Il paraît que Lille est une (très ?) belle ville, je ne demande qu'à voir ça (et pas que ça d'ailleurs). Et j'espère bien ramener une photo de mes (nos ?) pieds à Lille (et ramener mes pieds aussi d'ailleurs)! Et pi, il paraît que les lillois sont pas mal. Tant qu'à faire.

Sur ce, mes ami-e-s, bon week-end !

[Arghhhhhhhh, LE week-end où je quitte Lyon, il neeeiiiiigggge, et à Lille, il tombe des trombes d'eau il paraît. Ouinnnnnnnnnnnnnn. J'ai vraiment pas de chance. Mais pourqwwwwwaaaa moi ?) ]

Photos : ©Antoine Duquennoy (Vieux Lille en 1975 et aujourd'hui)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Lille; ville de frontieres et cosmo.J ai beaucoup de fierté à y emmener mes proches.Belle, mystérieuse, elle ma fait fait vivre des sentiments extremes.Propice a l amour, ca depend pour qui , y.Malgrès cette déception amoureuse, je l adore, car elle sait se faire pardonner et aide a oublier ...Je suis partie pour Orléans après 3 ans , mais j aime à y revenir car elle a tjs de belles surprises  à partager. <br />  
Répondre
S
je te renvoie donc à l'album photo Lille 2005, là, à gauche, dans la rubrique Album photos :-)<br />
Répondre
A
J'ai passé 3 ans à Lille et je suis revenu à Orléans pour des raisons professionnelles. Lille est charmante, ravissante, propice aux délices et à l'amour. Lille m'a tout simplement envoûtée. Je l'aime.
Répondre
S
Et bien, j'attend une certaine heure pour mettre en ligne mon article (vous allez comprendre), donc d'ici une heure !<br /> mais Lille est vraiment une très belle ville, le centre ville est très beau, et le reste aussi d'ailleurs. Les murs transpirent l'Histoire de la ville. Et on y mange bien (bcp et lourd, mais bien).
Répondre
N
Alors, ce week-end ?
Répondre