Vue à la télé : Pour ou contre ?

Publié le par Stéphanie

Bon j'ai besoin de votre avis, pour une fois pour de vrai, et vite s'il vous plaît :-) Je sais, suis peut-être un peu exigeante, mais de temps en temps, c'est pas très grave. Si ?

Donc voilà, une société de prod de TF1 m'a contactée (après M6 en Mars, rappelez-vous). Pour une nouvelle émission, genre "Coaching". La différence avec M6, c'est que cette fois, ils ne cherchent pas une Bridget Jones. Ouf. Je voudrais pas me trainer ce truc pendant 10 ans non plus. Ca m'arrangerait. Il semble qu'ils cherchent des jeunes femmes (juske là tout va bien. Bin oui quoi, suis une femme et suis jeune MOI), avec une "personnalité" (j'hésite entre interpréter ça comme "avec un caractère de merde" ou "complètement déjantée"). Des jeunes femmes qui ont des "blocages" quelqu'ils soient, plus ou moins importants, mais suffisamenent pour faire chier dans la vie professionnelle, ou personnelle (ou les deux pour celles qui n'ont vraiment pas de bol).

Voici le ptit résumé de la journaliste : "Il s'agit de "coaching de vie"...à savoir un programme qui permettra  à 5 femmes (d'âges et d'horizons différents) de surpasser leurs  blocages ou problèmes au quotidien qui ont des répercutions sur leur  vie sentimentale, professionnelle ou sociale. Ces femmes seront suivies par 2 coachs qui établiront un planning  quotidien avec des exercices individuels et collectifs visant  à  dépasser ces blocages de comportement, qui ne sont pas nécessairement  des problèmes lourds ou graves ... mais juste des éléments qui sont  un barrage à vos projets personnels ou professionnels ou encore qui  peuvent être source de conflit avec votre entourage."

Donc voilà. J'ai commencé par refuser à déclarant que mon seul blocage actuellement, c'était mon put*** de doctorat diplôme universitaire qui m'empéchait de trouver du boulot (et qui ne me permet pas non plus d'exercer la médécine, et merde, j'ai tout faux. Ouiiinnn). Pi, hier soir, en y réfléchissant bien (et sous la pression de Arte), j'ai repensé à un ptit truc : ma phobie d'être enfermée, et qui m'empêche de faire certains trucs plus ou moins sympas (surtout pour une sportive comme moi, qui aime les choses un peu extrèmes), mais que je ne trouve JAMAIS drôles :

- Comme la spéléo, là où le plafond est bien trop près du sol.

- Le canyoning quand il faut passer sous des rochers sous l'eau.

- Le kayak quand il s'agit de se retrouver sous le kayak.

- Jouer à cache-cache sous un drap ou une couette.

- Me sentir prisonnière et ne pouvoir me défendre (genre les bras tenus pendant qu'on me chatouille. Je frôle la crise de nerf à chaque fois). Etc etc.

Pour vous éclaircir sur l'ampleur des dégâts, je rêve très mais très régulièrement que j'étouffe, que je suis enfermée, et je peux réveiller toute la maison juste en hurlant que j'étouffe. Trop sympa pour ceux qui ne sont pas loin, comme ma soeur pendant toute notre adolscence (elle adore être réveillée en pleine nuit par une hystérique entrain de creuver) ... J'ai bien demandé à un ami psy son avis, mais en vain. Il m'a juste conseillé l'hypnose pour retrouver le pourquoi du comment. Et en attendant d'avoir les sous et le temps pour ça, peut-être que... Pi vu que je dois quitter le continent, je serais peut-être même pas là pour voir ma gueule à la télé :-)

Alors, qu'en pensez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'irais pas, vous inkkiétez pas :-)
Répondre
S
Moi j'irais pas.... je les trouve tellement débiles leurs émissions...je trouve que c'est un truc fait par des beaufs pour des beaufs... voilà (bah oui je suis un peu radicale là, mais bon...)<br /> <br /> Eh pis en plus c'est pas ça qui réglera quoi que ce soit...<br /> <br /> c'est mon avis.
Répondre
G
Moi je prefererais encore traverser l'atlantique a la nage plutot que de bosser pour la tele et surtout pour TF1. Bon, ca ne t'aide pas beaucoup, et puis tu n'es pas moi, mais la simple evocation du mot "tele" me donne des boutons ! <br /> <br /> Tiens, a ce propos, dommage que je ne sois pas une "jeune femme", j'aurais pu candidater et evoquer ca comme blocage : la tele :-)<br /> <br /> Guillaume
Répondre
E
Moi jdis tu fais et t'oublies pas de placer plusieurs fois dans l'émission que tu cherches du taf, en France ou au Canada, si là ça marche pas...
Répondre
N
mais euh... t'as décidé quoi maintenant ?
Répondre