De l'utilite de procRastiner (avec un R comme Raymond)

Publié le par Hello Stéphanie

Ma mere va me tuer, surtout qu'elle est du genre a m'envoyer de FRANCE, des articles sur Comment-ne-plus-procRastiner-en-1-semaine. Le truc que personne ne comprend (ouiiiiiiinnn), c'est que mes plus belles idees me viennent toujours au dernier moment, quand le cerveau bouillonne, C'est comme ca que j'ai une ma meilleure note en philo de toute mon annee de terminale, le jour du bac.

Bref.

Cheri a envoye ses cartes d'anniversaire a des amis un mois avant leur anniversaire. Il fallait bien tout ca, il n'avait pas assez timbre, les cartes sont revenues. Hin hin.

Il a envoye ses cartes de Nowel y a un mois. Il fallait bien tout ca, il avait oublie de timbrer celle de sa mere (veridique). Pas de bol pour lui, c'est moi qui ai ouvert la boite aux lettres, je me suis bien sur bien empressee de lui faire remarquer a son retour. Simple vengeance.

La semaine derniere, je realise qu'il est grand temps de reserver le ferry pour aller sur Vancouver Island pour Nowel (Storm watching, here we are again !). Bien evidemment, les 3/4 des ferrys sont pleins a craquer. Prete a booker le ferry de samedi 19h, je demande a Cheri a quelle heure son copain allemand (ouou je sens que ca va etre sympa, Nowel en allemand... Heureusement, on va au meme endroit que l'an dernier, et y a plein de ballades a faire seule, et un hot tub sur le desk) debarque le samedi. Cheri, proablement surpris par mon zele (et surtout ma panique), m'annonce que Steve debarque a 14h. Parfait, hop, je reserve donc en avance et trop fiere, le ferry de 19h. Dans la foulee, je reserve un hotel a Nanaimo pour le samedi soir (le lendemain on traverse l'ile direction Ucluelet et Tofino).

Hier, Cheri m'apprend que Steve arrive a 17h. Impossible donc de retraverser la ville un samedi soir avant Nowel, pour prendre le ferry. Bref, on a eu changer la resa et au lieu de faire Horseshoe Bay-Nanaimo, on se tape Tsawwassen-Victoria (un signe ??? J'ai propose a Cheri cette semaine d'essayer la vie a Victoria- J'ai meme trouve un Float-boat-house a vendre). Et en plus, on a du paye des frais de changement de resa.

Tout ca pasque j'ai voulu reserver EN AVANCE.

Enfin, je dis ca.... Je dis rien.

AH si, Bonnes fetes de fin d'annee, et profitez bien des soirees de l'Ambassadeur.

Publié dans Le Jour où...

Commenter cet article

steph 28/12/2007 20:49

argh les boules :s
Je pense que tu as raison concernant le professionalisme du Tresor Public !!!
Ici, niveau Fourriere, ils sont assez rapide, genre en 3 mn c'est fait...

Sandrine 28/12/2007 19:16

Dans la série "ça m'apprendra à procrastiner": à force de mettre 6 mois à réfléchir "dois-je faire réparer ma voiture, ou est-ce une cause perdue, et zou ! à la casse?", puis à force de mettre encore 6 mois à passer à l'action (solution retenue: la casse), j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un papillon sur mon pare-brise ce soir :^(Je me suis donc ramassée un pv de 35€ pour "stationnement abusif de + 7jours".... Oui, paske ça fait des semaines (voire des mois), que ma poubelle est garée au même endroit...Joyeux Noel de la part du Trésor Public... Je les soupçonne de profiter des vacances scolaires pour faire une distributionde pv: il doit y avoir plein de gens absents qui ont laissé leur bagnole.Résultat: je contacte une casse au + tôt pour venir faire enlever ma caisse, et d'ici là, j'ai posé une feuille imprimée "en panne" (ce que j'aurais dû faire depuis longtemps), histoire d'éviter, si possible, un autre pv dans 7 jours...

Eric_M 26/12/2007 23:52

ouiiiiii bonnes fêtes à toi aussi :)
ben moi aussi je suis un procrastinateur et j\\\'ai jamais réussi à changeren même temps ça servirait à quoi de changer?

steph 22/12/2007 19:37

hehe. Et ui ! Comme je m'etais tape le site des ferrys en long et en large, je me souvenais quel etait le trajet le moins bisy. J'ai aussi trouve un autre hotel, sur la bonne route et pas cher. Cheri : "HEIn ???! Mais c'est trop loiiiiin !".
grmhpggggg !

Sandrine 22/12/2007 10:20

Oui, bcp de mecs ne comprennent pas l'utilité de prévoir des vacances.... ça me rappelle plein de souvenirs, tout ça !  Mais te connaissant, tu vas sûrement trouver un plan B pour passer des fêtes sympas ;^) Courage !