Le soir ou j'ai danse sur Joe Dassin, Marie Laforet et A cause des garcons

Publié le par Hello Stéphanie

Et comment c'etait le MEME soir

Samedi soir, les F.E se sont retrouvees sur Granville Island pour aller bouger leurs corps a la soiree C'est Extra.

En sortant, nous avons decide que, la prochaine fois, on irait danser dans une vraie boite, avec de la musique plus recente que 1978. Bon je suis mauvaise langue, on a aussi danse sur Je danse le Mia et Moi-je-m'appelle-Lolita-L-O-T-I-T-A (probablement la plus recente de la soiree), ET en plus on a apprecie. A peu pres tout.

Vous me direz, enfin pas forcement si vous connaissez pas, c'est un peu le but des soirees C'est Extra. Danser (et chanter) sur des vieux tubes francais (et quebecquois... c'est bien, j'apprends meme des trucs sur le Quebec). J'ai ainsi decouvert (ou redecouvert j'avais peut-etre sciemment oublie ce detail) que Marie Laforet a repris une chanson des Stones en francais. Ou qu'il existait une version quebecquoise de I will survive.

Tout un programme. J'ai pense alors a ces grands moments avec Manu (aussi connu sous le nom de Pipouniais) dans notre placard a balai bureau a la fac, lors de nos redactions de these propice a des Blind tests annees 80... Je lui dedicade donc aujourd'hui un autre grand moment :

 J'adore !

Le seul truc qui m'a vraiment chiffonee, ce sont les techniques de drague des franco.

Depuis qqs semaines, je m'interesse grandement a la technique de drague des vancouverois, en vue d'un article. Technique de drague quasiment inexistante. Enfin, ca varie entre une formule de politesse bateau qu'il faut donc dechiffree comme etant possiblement de la drague plutot qu'un simple rituel de politesse, au simple matage de seins (je me rappelle toujours cette connaissance de Cheri qui me parle en regardant ailleurs...).

Bref, au Quebec, c'est pas mieux. Enfin, mon amie a eu beaucoup plus de chance : Son seducteur lui a propose cash une petite croisiere je sais pas ou... avant de preciser le detail hyper romantique : "C'est la chambre du commerce qu'organise"... Un grand moment.

Moi, j'ai eu droit a beaucoup plus radical : Excuse-me, How old are you ?

Et ma main dans ta gueule, tu la veux maintenant ou apres que j'ai repondu ?

Je suis aussi tombee sur un lecteur qui sait tout-je-dis-bien-tout-c'est inquietant de ce que je raconte ici depuis de annees. Il sait ainsi que j'adore Prison Break, ca craint.

Il sait aussi que je suis inscrite sur le facebook de Morten Harket (hiiiiiiiiii), mais ca, il est pas le seul, pasque, jusqu'a samedi soir, je ne comprenais rien a Facebook. Puis, Cecile m'a explique qu'elle avait VU cet incroyable evenement puisqu'elle sait tout ce que je fais. J'ai donc realise que la terre entiere (au moins) avait appris cet evenement et etait donc entrain de se foutre de ma gueule.

Stephanie, je vous merde Pop goes my heart !

Publié dans Le Jour où...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aimerais entendre cette version québecoise. Qui la chante ?
Répondre
S
oui ! exact ! Je ne sais pas ce qui est pire...
Répondre
J
Il y avait aussi une version en français de France d'I will survive, Je survivrai par Régine (quand elle a commencé à ouvrir ses boîtes ?).
Répondre
S
c'est excatement ca, delectable et monstrueux (surtout les cheveux) !<br /> bises !
Répondre
J
Ben merci Izabo pour l'info. Je viens de lire ce post, Modesty, et je suis très honoré d'être cité en si bons termes ! Le clip de Hugh Grant est à la fois monstrueux et délectable; une impression ambivalente comme seules les années 80 (ou leurs copies) peuvent en susciter. T'es ok, t'es bat, t'es in, ma copine !A +Pipouniais (le chier sans colliais)
Répondre