How to die in the Vancouver International Airport

Publié le par Hello Stéphanie

En France, vous avez du entendre parler de Vancouver pour differentes raisons, toutes plus exotiques les unes que les autres. des raisons qui vous donnent grave envie de venir y faire un tour. Des raisons comme :

- Les Jeux Olympiques d'hiver en 2010.

- Le serial Killer qui a tue des dizaines de femmes avant d'etre arrete.

- Mais aussi l'affaire sur la francaise poursuivie pour avoir "kidnappe" ses propres enfants, en voualtn les proteger de leur pere, membre d'une "secte" (du moins, classee Secte en Europe, mais simplement Croyance en Amerique du Nord).

- Et aujourd'hui, c'est cet immigre polonais qui s'est fait zigouille en plein aeroport de Vancouver...

(Attention video montrant des images de violence)

 

Ca s'est passe y a deja un bon mois, mais la video qui a ete tournee par un voyageur a ete publiee hier. The  big news, et surtout THE big schock pour la ville et ses habitants. On parle meme de THE big shame.

 Bin oui. Le pauv' gars arrivait de Pologne avec des papiers d'immigration en regle. Sa mere l'attendait, tellement heureuse de voir son fils s'offrir une nouvelle vie. Comme des centaines d'immigrants arrivant chaque mois, Robert Dziekanski ne parle pas un mot d'anglais, et n'avait jamais pris l'avion de sa vie. Et il venait d'arreter de fumer. Bref, Robert etait tres stresse, on le comprend. Apres que sa mere lui ait dit, par erreur, d'attendre a la zone de bagages, Robert a  poireaute presque 7 heures en zone des bagages, sans que PERSONNE, ni securite, ni Immigration, ne lui demande quoique ce soit, ou ne propose leur aide.

Pendant ce temps, sa pauvre mere essaiyait par tous les moyens de demander de l'aide. Bizarrement, quand on arrive de Hong-Kong avec ses millions en compte en banque, on vous aide. Mais quand vous etes polonais a revenu modeste, vous pouvez vous gratter.

Apres 7h, Robert decide de quitter la zone pour sortir. Pic de stress, panique, on ne sait pas. La securite fait deux pas vers lui, renonce, et laisse la RCMP se charger de lui. 1 contre 4. 20 secondes suffisent a ces messieurs pour decider qu'il est impossible de faire quoique ce soit avec ce monsieur qui "speaks russian". 24 secondes, et hop, une bonne decharge electrique, ca devrait le calmer (= Noter la fine analyse psychologique de la police). Sauf que Robert, ca l'enerve. Hop, prends donc une deuxieme decharge electrique.

Il hurle de douleur, s'effondre, perd connaissance, et ces messieurs de la RCMP preferent le neutraliser-au-cas-zou, un bon genou sur la gueule, plutot que de s'inquieter...

Voila comment Robert Dziekanski est decede en plein aeroport international de Vancouver.

Wlecome In Canada qui disent.

Toutes les infos et la video ici : http://www.cbc.ca/canada/british-columbia/story/2007/11/14/bc-taservideo.html

Publié dans Deux baffes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

steph 18/11/2007 20:54

On aide quand ca n'engage pas trop de soi, j'imagine...
 

E. 18/11/2007 11:57

Bon je viens de regarder : hallucinant de connerie! Le gars est énervé certes mais il se montre pas particulièrement agressif avec eux!

E. 18/11/2007 11:47

J'ai lu ça hier et j'ai pensé à toi...c'est juste dingue...je mettrai ça en parallèle avec tes articles sur leur hypocrite politesse où ils te demandent comment ça va et tout...
Tu vois tu dis souvent des choses sur les Français mais perso quand je vois un touriste perdu à gare du Nord, je l'aide avec mon baragouinement en anglais, alors si j'étais employée dans un aéroport et que je voyais un mec attendre pendant 7h!!!!!!, c'est clair j'aurai fait quelque chose...tu dois bien le voir à un moment qu'il y a toujours la même personne depuis des heures, même s'il y a du monde!
NB : j'ai pas encore regardé la vidéo, vu mon côté émotif je sais pas trop si je vais m'en remettre... :s

Lucie 16/11/2007 18:30

Je suis peut-être gnangnan, mais j'ai pleuré en voyant ces images... Jusqu'où la connerie humaine peut aller ? Toujours plus loin... Tuer un homme parce qu'on ne comprend pas ce qu'il veut et qu'il en a ras le cul d'attendre depuis 7 heures à l'aéroport !!!!
Je suis écoeurée...

steph 16/11/2007 16:42

Le pire est que s'ils n'avaient eu "que" des armes a feu, ils n'auraient surement pas tire...