L'art de la peur

Publié le par Hello Stéphanie

Hier, j'ai recu une centaine de pages du livre de Serge Portelli, magistrat et vice-president au Tribunal de Paris, Ruptures. Ce livre parle des methodes Sarko, en "dressant le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy et réfutant la plupart des fausses évidences fondant sa politique de sécurité."

Livre interdit de publication. Manque de bol pour lui, . Et le direction des Editions Michalon est ami du candidat... Dommage. Bien sur l'auteur crie a la pression et a la censure (ce qui ne serait pas la premiere fois qu'on entend ca, il me semble que certains journalistes de France 3 s'en sont deja plaints...). Le livre circule en attendant sur le net. Ici : http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043

Une video un brin too much et demago je l'accorde, mais au-dela de la forme... un peu de contenu.

Malheureusement, je ne me fais pas vraiment d'illusions...

Publié dans La Vraie Vie

Commenter cet article

steph 22/04/2007 22:26

Merci E pour les infos...
Bon moi aussi, j'aurai largement prefere Bayrou a Sarko !
biz

E. 22/04/2007 20:18

Bon bah suis dég... :s

E. 22/04/2007 10:14

C'est gentil mais je suis pas de gauche, encore moins d'extrême-gauche, moi ce sera Bayrou! :)
Pour moi l'extrême-gauche c'est comme l'extrême-droite, on peut pas diriger un pays avec...et pour les deux, si leurs électeurs savaient vraiment pour quoi ils votent ils le feraient pas je pense...(pour la plupart).
Pour le traité d'athéologie bah c'est un livre méga-trash où il détruit les trois grandes religions monothéistes, ça a été un succès de librairie l'année dernière et donc moi j'ai kiffé à mort! :)
Mais bon Onfray comme tous les grands moralisateurs faut le relativiser, le gars avait répondu à un journaliste qui avait fait une critique de lui en l'attaquant sur son physique...waou ça c'est de la philosophie! ;p
Bon je voulais te retrouver le dit-article mais on m'avait envoyé une photo de l'article découpé et sur un autre ordi donc même pas moyen de savoir de quel journal il s'agissait et encore moins de quel journaliste! :)

Arte 20/04/2007 20:58

Steph, je t'adore...

Lucie 20/04/2007 19:12

De toute façon, ce mec-là a vraiment une gueule qui me revient pas avec ses dents qui rayent le parquet....
Ouais, ça va encore être une drôle d'élection, un peu du même style que 2002. Mais ce qui est marrant, c'est que les politiques sur le moment l'ont eu un peu verte mais que depuis ils ne se sont pas remis en question... Comme s'ils avaient eu un trou de mémoire !!!