Le recyclage a l'americaine

Publié le par Hello Stéphanie

Le mardi, c'est permis

Ici, on recycle donc. Severe. L'annee derniere, dans l'immeuble ou j'habitais en ville, je passais en moyenne 10 mn devant les poubelles... A examiner le contenu de mes sacs : Alors ca, c'est du papier sec ou plastifie ? Cette enveloppe, elle a une fenetre plastique ou pas ?

Dans notre maison (huhu), maintenant, c'est vaguement plus simple. On a le sac jaune pour les papiers secs, cad les journeaux. On a un sac bleu pour les autres papiers-cartons. Et On a la boite bleue pour les trucs genre Pots de yaourts plastique, bouteilles plastiques et bouteilles verres.

Vous allez me dire, argh mais pourquoi les bouteilles en verre ???! Surtout qu'elles sont consignees (comme les plastiques en fait), et si on les ramenait, on gagnerait des centimes de dollars. Tout simplement, parce que le mardi soir, apres qu'on ait sorti les poubelles, les SDF font leur tournee. Caddy en mains, ils tournent de quartier en quartier, et operent le deuxieme triage. Recuperation de tout ce qui rapportera des centimes de dollars (multiplies, ca fait).

Si je finis un peu tard, je les croise, les mains dans les boites bleues deposees devant les grandes maisons de Kits. Sinon, j'entend le bruit des caddys brandiloquants, et remplis de bouteilles. Demain, ils seront au Liquor Store, a Safeway, ou les employes compteront les bouteilles qu'ils transformeront en dollars.

Ils sont un peu les gardiens du bon recyclage de cette societe de consommation... Quand on y pense, c'est terrible.

Publié dans Vancouver Way Of Life

Commenter cet article

Michelle 15/05/2007 11:25

très intéressant votre blog!!!  Vous savez, maintenant on fait un site web qui est vraiment lié au but de votre blog. vous voulez le découvrir? donc, rendez visite à notre site, c'est www.micro-capital.com. et puis svp dites moi comment vous le trouvez. :)A+

steph 20/04/2007 17:08

C'est un melange de la vie tres tranquille ici (je n'ai plus rien a raconter sur l'anpe ni sur les cons) et de trucs qui ne vont pas dont je ne parlerai pas...

Stephen 19/04/2007 14:53

Chère Steph, est-ce parce que tout va bien que tu as autant de mal à nous écrire les billets hilarants d'antan ? Si c'est le cas, tant mieux, mais c'est vrai que depuis quelques semaines tu es à la peine sur ce blog... Ou alors est-ce la contrepartie de la quiétude de Vancouver ?

Pepper Mint 18/04/2007 20:29

Consigner les bouteilles ? En voilà une idée !!! Tu devrais peut-être envoyer un message à Dominique Voynet... Une dernière idée pour la campagne, ça le fait, nan ? Surtout qu'on fait ça en France aussi il y a quelques décennies...