Bin d'accord

Publié le par Hello Stéphanie

Ou comment j'ai decouvert le secret de la Verite

Cette nuit, j'ai dormi 3h. Ma sister et son cheri avaient eu la bonne idee d'avoir un vol retour ce matin a 6h. Ouiiinn. Moi aussi, quand je rentrerai en France et que j'aurai besoin d'un Taxi, je choisirai le milieu de la nuit ! (comment ca, 6h, c'est deja le matin ??!!!). Na ! Bref, l'appartement est soudain tout vide, et a la place des 100 kgs de bagages (ou presque), y  a plus que des moutons de poussiere et des souvenirs.

En plus, comme de par hasard, hier soir impossible de m'endormir. Faut dire aussi qu'au cours du souper (comme on dit ici), j'ai compris la moitie de l'histoire de l'Humanite (ou presque).

Ca calme, direct.

Tout est parti d'une question anodine de fille de ma soeur, a savoir, Tu penses en francais or in englische ?? et pour Cheri, en allemand or in englische ? Et est-ce qu'on traduit dans notre petite tete tout ce qu'on dit. Moi perso, ca depasse depend. Quand je me parle a moi meme, c'est a dire treees souvent, c'est en francais sauf cas exceptionnel. Mais quand je parle avec qqn, je ne passe pas par la case francais d'abord, sinon je mettrai 3 heures avant de parler (un drame pour une bavarde comme moi). Sauf quand ce que je veux dire sort du commun (pas souvent donc, ca, c'est fait), dans quel cas je repasse par le francais.

Bref. Reponse de Cheri : Je ne pense pas. Je vois (mwarf).

Immediatement, s'est leve un bouclier, a savoir les filles en force, ne pouvant croire cette enormite.

Monsieur voit des images. Genre, si j'ai faim, je me dis a moi-meme : "Tiens, je mangerai bien un cheese cake" (au hasard), lui voit le cheese cake. Bien sur, on n'en a pas cru un mot (on n'est pas des filles pou rien). J'ai essaye d'argumenter par le fait que grace a la magie de la langue (uhuh), on peut parler de choses que l'on n'a jamais experimentees, jamais vues. Alos comment ki fait, heiiin ? Bin il fait pas. Bon en vrai je pense qu'il doit manquer des trucs dans note convesation, ca me parait toujous inconcevable. Mais bon.

La, tout s'est eclaire. Voila pourquoi quand on s'embrouille juste avant de s'endormir, lui arrive a mettre a execution ce qu'il dit, a savoir "Maintenant, arretons d'y penser, et dormons", suivi d'un rageant ronflement, et moi, pendant ce temps la ... (<= Pendant ce temps-la), "Gmphhhhdggrrrr***" (<= Pensee enragee).

Ces messieurs ne pensent pas. Ils agissent, pi c'est tout.

Et tout s'explique ! Combien de fois, je me suis dit "Punaise, il aurait pu penser a ca quand meme !!!", ou "Il pourrait me proposer son aide quand meme" (alors que je suis entrain de me taper la 2eme lessive d'affilee). C'est tout simplement... qu'il n'y pense pas !!!

D'un cote, c'est rassurant car on se dit que ca ne vient pas d'une mauvaise intention...

D'un autre cote, c'est carrement flippant, surtout si on pense a la guerre en Irak, et toutes les guerres avant. Bon ok, je caricature, et la guerre en Irak est un mauvais exemple, mais quand meme :D

Si on pense que depuis la nuit des Temps, le monde est gouverne par des hommes.... Et quand on voit le bordel :D (je crois que je viens enfin de decider pour qui je vais voter... je rigoooole !).

Ca se sent un peu que je n'ai dormi que 3 heues, nan ?

 

 

Commenter cet article

cyril 15/01/2007 11:14

Mouai...
Pas tout a fait d'accord avec tout! Je pense que quand même, et tant mieux pour tout le monde, les 'hommes' ou plutot la gente masculine a beaucoup évolué depuis ces dernieres années, car combien d'hommes font a la maison, autant voir plus de taches ménagères et autres interventions au foyer, qu'auparavant...
Peut-etre là est-ce le fait que l'on pense justement plus que vous le croyez.... et que des efforts sont encore a faire, certes. N'allons pas vers une nouvelles générations de mecs, qui saura apprécier et respecter l'importance des femmes et donc pourquoi pas les voir au pouvoir...
cyril, 28 ans.

Stephanie 10/01/2007 17:20

Youre Veryyyy welcome :D
 

Steph 10/01/2007 15:08

eh bien pr la 1ère fois depuis le temps q je suis tes (oui, je te tutoie, on n'a pas élevé les cochons ensemble tt ça, ms le vouvoiement me paraîtrait un peu pompeux là...) aventures, je me décide enfin à mettre un ptit commentaire, pask là une nve fois, je suis morte de rire!!!
alors c serait ça l'explication de tt c bordel.... on essaie de ns vendre des espèces d'arguments à base d'armes nucléaires, ça me paraissait louche aussi, je suis contente q'enfin qqn ait eu le courage de dire la vérité.... aussi inquiétante soit elle!!!!
merci de ns raconter tes aventures, et j'en profite pr dire q je goûte fort à ton sens de l'humour, q tu parviens à conserver malgré tes mésaventures!
 

Sandrine 10/01/2007 14:10

Non mais quelle idée aussi de vous embrouiller avant de dormir ! Et puis bon, je ne dirais pas que le mâle ne pense, mais +tôt qu'il a une pensée sélective ... Qui ne sélectionne pas les mêmes choses selon les individus, même si on retrouve de grandes tendances, comme la lessive, tout ça ... Mais ça, c'est la faute à la femme: pendant super longtemps, elle s'est contentée de cuellir des fraises et de tenir la hutte propre, pendant que lui chassait les aurochs ...

maizou 10/01/2007 13:22

Mmmmmmm. Très intéressant, tout ça, ça mérite... réflexion ! Je vais sonder mon amoureux pour voir si on peut commencer à faire une généralité.
Au passage, merci pour ton blog que j'ai découvert par hasard et que je lis régulièrement, avec grand plaisir.
Une lyonnaise de naissance.