Le Canada est mon ami.

Publié le par Hello Stéphanie

En allant a Safeway acheter de la farine pour un cornbread et du chocolat pour mes fesses, j'ai rouvert mes yeux d'immigrante et ai realise que non, il n'y a pas de barriere anti-vol au supermarche.

J'entre par ou je veux, par les caisses, par la droite, par la gauche, et je ressors par ou je veux, par les caisses de preference, sans passer d'anti-vol. Je pourrais ressortir les poches pleines de chocolat pour mes fesses, finger in the nose.
Bon au pire, je pourrais me faire denoncer par un gentil canadien qui m'a prit en flag, mais bon, un bon punch ou uppercut et je m'en sors quand meme.
La classe quand meme.

Dans le meme genre Le Canada est notre Ami, je demande l'appart qui reste ouvert.
Ainsi, samedi, quand j'ai fait voir ma voiture a sa nouvelle maman (ouiiinnn), je suis descendue dans ma rue, sans "locker" ma porte. On a decide d'aller rouler dans le quartier. Je suis revenue 15min plus tard me rappelant que mon appart etait reste ouvert. Bon, comme je vis dans une maison, en meme temps, ca craint pas grand chose.

Donc voila. Ma voiture est partie avec sa nouvelle maman (ouiiiinnnnn), qui l'amene direct ce week-end dans l'etat de Washington.
Wow, Abby va voyager.

Abby devant chez moi.

Autant dire que j'ai eu un GROS pincement au coeur a voir partir notre et ensuite ma premiere voiture canadienne, une Plymouth/Chryslet Reliant K de 1989. Uniquement conduite par les memes en ville (veridique) ET les macros dans les annees 80.

J'ai serre les dents et j'ai pense a autre chose.

Je me rends compte ce soir qu'il y a eu pas mal de serrage de dents dernierement.. Entre la soeur qui se confie au telephone, le Papi qui va pas bien du tout, l'ex, A-ha a Paris en Novembre (bouhoooo) tout ca quoi....
Je me dis que c'est pas seulement etre immigree et loin de ses racines et proches. C'est aussi devenir adulte faut croire (bon c'est jamais trop tard pour le devenir vous me direz).
 Realiser qu'on ne peut pas tout avoir et que c'est se battre tous les jours quand on a un mimimum de reves, d'ambitions...
Bon peut-etre que j'ai trop de reves et trop de choses a faire, et que je pense trop que l'herbe sera toujours plus verte ailleurs (mon probleme en fait).
L'eternelle insatisfaite dans toute sa splendeur.

Je me dis que je pourrais juste me laisser vivre et porter. Mais j'ai pas un boulot fixe, avec des conges payes. Je suis toute seule et un loyer a payer. Et des livres a ecrire, des photos a faire, des amis a voir, des cours de boxe ou progresser...Endless.

A la place, j'essaie encore pluuus de me compliquer les pensees en postulant a un job a Toronto. Juste l'idee de devoir TOUT recommencer a 0 m'empeche deja de dormir. Mais bon, faut croire que je suis pas encore assez vieille pour arreter ses conneries. Pi Toronto c'est plus pres.

Oui mais quand meme ! Samedi, je "tourne" (dedicace a Sandrine, tu me corriges :P ?) pfiou, 25 ans ? 10 de plus.



Ouiinnnnnnnnnnnnnnnnn
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Marie, oui tu as raison... previens nous toutes :)<br /> Pour a-ha, les bouuuulleeees ! Bon heureusement, y avait Oslo :)<br /> Anton, merkiiiiiiii ! Enail bien recu !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Api beurfedèille touilliou Stéphanie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Steph: rigolote, va !<br /> Marie: je veux bien être prévenue aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hé!!<br /> J'ai eu la meme pensée que toi quand je suis allée voir ma soeur à vancouver!! Aucun supermarché n'a de barrières anti-vol! Mais je suppose qu'ils doivent avoir des surveillances caméras. enfin je<br /> pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi j'étais toute triste lorsque j'ai vendu ma petite 205... J'avais eu des nouvelles quelques mois après et elle allait bien :)<br /> <br /> Pour A-ha figure-toi qu'il n'y avait que 1 000 places pour Paris ! Donc ceux qui, comme ma pomme, ne s'y sont pas pris suffisamment à l'avance l'ont dans l'os !<br /> <br /> Quant à se battre tous les jours pour réaliser ses rêves/ambitions, je trouve aussi que c'est parfois décourageant et désespérant... Mais se résigner, est-ce une meilleure solution ? Je trouve ça<br /> dommage de se résigner.<br /> Il faut trouver un équilibre - c'est là la difficulté - et réussir à accepter que tout ne soit pas parfait. Si je trouve comment on fait je te préviens ;)<br /> <br /> <br />
Répondre