Venus, Mars et Ta mere.

Publié le par Hello Stéphanie

Ou comment j'ai teste la pratique

Je me rappelle, y a un certain nombre d'annees, environ 5 1/2, mon petit copain de l'epoque s'etait mis a lire, Les hommes viennent de mars, Les femmes viennent de Venus de John Gray, ou comment tout comprendre (hum hum) des hommes et des femmes en 200 pages. Je suis sure, allez mentez pas, qu'environ 25 millions de francais-e-s ont lu ce livre. Bref. Le petit copain m'avait gentiment conseille de le lire. Peut-etre pour me faire arreter de penser que tous les mecs etaient des salauds ne pensant qu'au cul (au moins, ca, c'est dit). Surtout un passage sur l'elastique.

Une espece de metaphore dont on etait friand au college, genre, les mecs, c'est comme les chewing-gums, etc etc. Une metaphore qui disait, en gros (si ma memoire n'a pas ete alteree par des souvenirs), que les mecs, c'etait comme les elastiques. Parfois, ils tirent dessus comme des malades, histoire de s'eloigner le plus possible. A la limite de la douleur (la notre, pas la leur). Au point de froler la casse. Et bien au lieu de tirer dessus comme une conne une fille, faudrait, je repete, faudrait le laisser faire mumuse avec son bout d'elastique, et attendre qu'il revienne, de son plein gre.

Ca, c'est la theorie.

- Moi Homme -


En pratique, vous voyez votre mec, jusque la adorable, tirer sur la corde, bref a s'eloigner ou avoir un comportement de merde avec vous, et ca vous rend hysterique. Vous essayez de jouer la carte de la fille "comprehensible", "communicante" (mon cul), mais nada, monsieur joue l'econome aussi sur les mots. Par contre, il vous ressort bien cette foutue theorie de l'elastique. Ouiiinnn.

Alors, Gray (non, pas celui de Barbelivien, remarque, ca aurait pu... A touuutes les filles que j'ai aime avaaant), tu repasseras avec tes conseils de merde. Puisque c'est ca, moi aussi je pourrai ecrire un bouquin avec autant de supers conseils que c'st meme pas possible dans la vraie vie.

Publié dans Deux baffes

Commenter cet article

Nanou 05/10/2008 03:49

A mon avis, et bien que je ne l'aie pas lu (!) c'est de la grosse connerie ce livre. Pourtant la théorie de l'élastique se vérifie... et bien évidemment, moi aussi je fais ma pleurnicheuse-chouineuse-hystérique dans ces cas là! CQFD (donc)

steph 21/08/2006 09:24

bin je crois que je vais my mettre tres serieusement a se livre, pask la... A moins qu qqun puisse m'en faire un resume avec l'essentien ? Ca m'arrangerait meme tiens.

Loïc 20/08/2006 22:53

Oui je l'ai lu ce bouquin et alors ? :pJ'ai même lu mars et venus au lit c'est pour dire ^_^Je ne sais pas si il existe de théorie incollable sur les mecs et les femmes mais bon il me semble que Gray donnait qq bon exemples :p

Pepper Mint 20/08/2006 08:02

Une lacune dans ma culture (et dans ma jeunesse par la même occasion!). Je me précipite à la bibliothèque dès lundi pour remédier à cela...

Pics. 18/08/2006 11:17

Ben oui, les mec on est pas fort pour parler en général... Je crois bien que c'est général à tous les garçon ou presque, alors que les filles attendent qu'une seule chose: qu'on leur explique!