Sleeping In the bus

Publié le par Hello Stéphanie

Ou comment avoir un torticoli et la honte

Il y a un truc assez enorme a Vancouver, c'est le bus.

Par exemple, de l'exterieur, ils paraissent tres, mais tres archaiques. La preuve en image :

Bin en fait, nan ! En fait, ils ont une  passerelle magique qu'ils deplient chaque fois qu'une poussette ou une chaise roulante veut monter. Pi, ils ont tout un systeme pour accrocher le fauteuil. Ils ont aussi le porte velo a l'avant du bus. La classe quoi.

Bon, par contre, autant y a des chauffeurs hyper sympa, au point de vous offrir le trajet, vous guider, papoter avec vous, autant y a de veritables tr** du c** (desolee mais c'est la verite). Genre, vous arrivez a l'arret, le bus VIENT de redemarrer, bin nan, il ne se re-arrete pas, tant pis pour ta gu**. T'as beau tape contre la porte, lui faire des signes, si t'es pas SOUS le panneau Bus Stop au MOMENT MEME ou il s'arrete, c'est mort.

Bref.

Ce qui est tres drole, ce sont les gens qui dorment. Parce que, mine de rien, on se tape facilement 1h de bus pour aller bosser et rentrer chez soi, alors les gens s'endorment regulierement dans le bus. Mais du sommeil de l'inquiet. I mean, Je m'endors mais j'en ai conscience, donc a la moindre secousse (et vu comment ils conduisent les chauffeurs de bus, y en a souvent des secousses...), hop, je sursaute et j'essaie de me ressaisir. Ca donne donc ds trucs tres droles...

Ainsi, hier, avec ma moitie (voir les derniers Noir et Blanc de peau, de mer et de rochers ici), on est alles prendre des coups de soleil le soleil au Lighthouse park. On a ensuite prolonge jusqu'a Horseshoe Bay, port du depart des ferry, au bout de Marine Drive. Apres, c'est l'ocean, les iles, la route finissant dans l'ocean. Au retour, un bus blinde, 50 bonnes minutes de bus, mais de quoi s'occuper... On a beaucoup mais baucoup ri, et d'aillurs on etait pas les seuls. Je suppose que la dame a du avoir un sacre torticoli aujourdh'ui.. hin hin.

Voici donc les qqs photos prises sur le vif.

 

Publié dans Vancouver Way Of Life

Commenter cet article

Gajulie 28/06/2006 19:35

Purée y'a intérêt d'être bien épilée de près sous les bras !!Bisous Steph'

WB 28/06/2006 10:48

et personne n'a pensé à piquer le magnifique chapeau et les somptueuses lunettes de soleil ???
aucun esprit pratique...pff...

steph 27/06/2006 18:05

eh eh, la bouche gande ouverte, ca, c'est tres drole aussi :-)

Noisette 27/06/2006 11:42

Punaise oui, la honte qu'on se tape dans les transports en communs. Moi je suis une spécialiste pour m'endormir dans le train et de me réveiller en réalisant que j'avais la bouche grande ouverte avec la bave qui coule...
PS: elle a beau dos ta moitié !!

Punky 26/06/2006 21:31

Trop bon !
Quelle ambiance !! ça donne presque envie !!