Ma vie de chauffeur routier

Publié le par Stéphanie

Ce qui est sympa avec l'animation socio-culturelle, c'est qu'elle réserve chaque jour son lot de surprises. Après le prof de boxe thaï qui nous arnaque en mixant "mes" trois ados de 14 ans avec son cours collectif de boxeurs "débutants" (genre "Alleeezzz, 15 mn d'abdos MAINTENANT !") et en facturant ce cours comme un cours particulier; Après le cours de BF annulé alors que quatre ados de 18 ans étaient motivés au point de venir (presque) à l'heure, à cause d'un prof absent (c'est comme ça que je me suis retrouvée à leur montrer les bases de la BF devant la salle... ils m'appellent la boxeuse depuis le début de la semaine, faut que j'assure) (prof qui sera peut-être remplacé par mon prof la semaine prochaine).

   

 

Après ces plans foireux, voici le 4x4 en minibus à minuit devant un commissariat. Je maîtrisais depuis deux jours l'art de la conduite de minibus en ville, et bien, depuis hier soir, je maîtrise aussi la conduite du minibus en tout terrain.

Je vous explique (si si, j'y tiens) : je rentre d'une activité en soirée ("ciné-snack") avec six ados et une animatrice. Il est minuit, on en peut plus, on ramène les gamins chez eux, puis on ramène le minibus sur un parking, sécurisé par une barrière, devant un commissariat. Petit problème : la barrière ne s'ouvre pas. Euuuuh bon. Comment qu'on fait si on veut rentrer chez nous ? (ma voiture est sur le parking). On n'hésite pas longtemps. Hop. Me voici donc au volant du minibus, en train de monter tant bien que mal un trottoir et un talus séparant trottoir et parking, et ce, sous les yeux amusés d'un flic gardien de la paix revenant de sa tournée ronde. Ca passe, ouf. Suis trop forte, j'aurais du faire chauffeur routier. Je fais ensuite le chemin inverse pour sortir ma voiture du même parking. Youhou ! Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi !

Minuit quinze, suis enfin chez moi, après une semaine de centre social. Je vais pouvoir regarder le dernier épisode de Sex and the city, je l'ai bien mérité.

Stéph, animatrice routière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je pensais que c'était pareil moi !<br /> pfff, on me dit jamais rien !
Répondre
A
et tu te dis chauffeur routier??? et bien je peux te le dire que c est pas ca du tout je suis meme ecoeure parce que c est mon boulot et toi a cote c est de la rigolade
Répondre
D
après l'émission de M6, paraîtrait que c'est tf1 qui veut te contacter pour participer à l'émission "vis ma vie... de chauffeur routier"!
Répondre
S
Arte > OUI !!!<br /> Gajulie > Contente de te lire a nouveau ! De là à en faire un métier..euuuh, bof.<br /> Ess > ARgh, j'y avais même pas pensé. dsl !
Répondre
E
quand j'ai vu le titre "ma vie de chauffeur routier"... bon sang, je m'attendais à des trucs plus... plus hots quoi.
Répondre