Martine fait du surf

Publié le par Hello Stéphanie

Alleluiaaaaa, Spriiiiiiiing Breakkkkkk ! 2 semaines (non payees) off a l'ecole des petits. YAISSE !
Des semies-vacances, si je ne compte pas les 10 petites heures de boulot la semaine prochaine. C'est drole, les gamins a l'ecole me rendent chevre, mais je les adore toujours le dernier jour. Surtout le jeudi, quand je sais qu'apres, j'ai un break de 3 jours. Donc hier, je les ai adores grave. Surtout Kikou, de son surnom, francais de 4 ans completement bilingue, ouinnnn, qui m'a appelee Maman par accident, en classe. Trop drole. Ou encore Beck (Beckett quand il m'enerve), 3 ans, trop trognon avec sa coupe au bol blonde et ses joues toutes rondes, qui, quand il ne montre pas son penis a 9h du mat, ou joue a Kung Fu Panta, est trop adorable.

Donc, pour feter ca, je suis encore un peu malade. Ca date de samedi quand je suis allee courir sur la plage. Sauf que j'ai essaye de l'ignorer toute la semaine, en me lancant a corps perdu dans d'autres activites (voir plus bas) et le travail. Mais il semble que ca marche pas super.
Du coup, hier comme ca passait pas, j'ai fini par acheter du sirop, et je m'en suis enfile une ptite rasade a 4h de l'apresm'. 1h30 plus tard, je finissais un cours prive juste a temps pour sentir les effets.
Je suis arrivee chez moi a moitie bourree. Je vous juuuure. Les memes effets. Envie d'etre debile, et surtout soudain les jambes vachement lourdes et une envie de m'allonger, pfiou. Un peu la honte, mais heureusement ce soir la, je le passais avec ma perruche et mon chat. Il a quand meme fallu que je m'allonge en arrivant, pasque, pfiou. Faut dire aussi que je la joue light niveau alcool depuis 2 semaines, et comme je cours, je n'ai pas forcement engraisse, et il doit m'en falloir peu pour etre bourree. Remarque c'est bon a savoir, ca m'evitera de rouler sous la table ou de ricaner comme une oie lors de mon prochain date.

En parlant d'animaux, a la maison, je joue Martine a la ferme, entre ma perruche et le chat.
Oui maintenant j'ai droit de dire ma perruche, depuis qu'elle a appris a atterir sur ma tete, atterir sur mon nez (bon c'est pasque j'ai leve la tete au moment ou elle voulait atterir), mais aussi a chier sur ma joue. Il parait que c'est bon pour le teint.
Le chat quant a elle, vit ici, depuis que sa maman passe 2 mois en Amerique du Sud (on est comme ca ici). April, la maman (oui, en plus on porte des noms de mois), m'avait dit 'Stephanie, ne t'inquiete pas". Je sous-loue mon appart a une copine qui s'occupera de Priscilla, surtout qu'il y a la "catdoor" (chatiere pour les nuls, qui comprendraient ni Cat, ni Door).
Oui bin Priscilla, apres 4 jours, elle a decide que c'etait mieux chez Martine Stephanie, rien a voir avec la Perruche. Ses activites principales consistent a manger (decoooonne), sortir sur le balcon du salon, traverser la maison sur le toit, et entrer par le balcon de la chambre (et me faisant donc faire l'aller/retour dans la joie et sous vos applaudissements), dormir et se faire caliner. On a donc etabli notre petite routine matinale qui consiste a bouger le chat (qui, depuis 2 semaines, a decide de dormir SUR moi, sur mon dos, sur mes jambes, et ce, TOUTE la nuit, sauf a 5h quand elle se reveille et que forcement, elle me reveille aussi). Bref, reveil, calins sur le ventre, ensuite calin sous la couette, et pour finir, je me leve, blazee, et le chat, bin, le chat reste sur le lit (se reveiller a 5h du mat, ca fatigue). Connasse.

Sinon a part courir, tomber malade et ecrire, je fais d'autres trucs, comme decouvrir de plus pres la culture canadienne (pas encore assez pres, mais on tient le bon bout)...Et en fait, la facon de faire canadienne n'est pas si mal.
On prend son temps... On fait connaissance, on sort, on se renseigne aupres des amis communs (argh !). Je me dis que si j'avais fait ca plus souvent dans ma jeunesse, je me serais evitee bien des deconvenues tiens. En meme temps, c'est pas si grave non plus mais bon. C'est sympa comme ca aussi.

Donc ici ca donne plutot ca :
Numero 1 (si on compte pas le soir ou on a fait l'equilibre, la roue et la choregraphie de Thriller, hum), Martine et K. vont au resto japonais avec commande des plats en japonais (comme j'etais grave mort de rire impressionnee), un deux verres de vin tout en haut d'un gratte ciel qui tourne a 360 degres pendant que tu bois ton pinard hors de prix (la claaaasse totale).

Numero  2 : Martine et K. vont au cinema. Slumdog Millionnaire (geniaaaaal), avec ensuite une brusque envie d'aller en Inde et de danser dans un Bollywood movie (serieux, ca m'eclaterait grave). Mais comme on pouvait pas aller en Inde tout de suite, on s'est rabattu sur THE truc a faire a Kits apres 22h : Martine et K. degustent un Chai Shake au Naam.
Numero 3 a paraitre demain : Martine et K. font du snowboard a Cypress.
Numero 4 a paraitre dimanche : Les deux memes boivent des bieres a la parade de la St Patrick.
Numero 5 a paraitre mercredi : Martine et K. vont voir un film quebequois (Polytechnique) pasque Martine a des tickets gratuits.
Numero 6 a paraitre jeudi : Martine et K vont a une soiree film/dj, je sais plus trop quoi pasque K il est musicien et dj a ses heures perdues (punaise il est trop bo quand il fait la beatbox ou que sais-je).
Numero 7 a paraitre le 19 avril : Martine et K courent 10 km (enfin Martine court derriere pasque Martine elle fait pas 1m80 et des triathlons pendant les vacances). Ah oui, cette fois c'est officiel. Pour la 25 eme edition de la Sun Run. je serai parmi les 50.000 autres participants. Youhoo maman, chuis la !
Numero 8 a paraitre en avril/mai : Les memes font surfer a Tofino i parait.


Sur ce Martine va faire un gateau pour se la peter grave demain apres la journee de surf dans les pattes. Ouai chuis comme ca moi.

Bon en fait, j'ai grave envie de gateau au yaourt.


Publié dans Lost In Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
tu es paumee :p
Répondre
N
K, c'est Axe...ou je suis paumée?
Répondre