Ding Dong Ding Dang Gang

Publié le par Hello Stéphanie

Serieux, les petits lascards de Vancouver devraient arreter de regarder de pauv' clips gangsta rap a la tele, ou les films de mafia.
Ca nous ferait des vacances.
A la meme occasion, certains flics devraient arreter d'etre aussi pourris que les mafieux. Mais ca, c'est pas gagne, vu les news en ce moment. Entre le mec qui meurt dans une ruelle apres s'etre fait tabasse par un cop, et l'autre qui se fait tabasser et apprend, quand il menace d'appeler les flics, que "C'est nous la Police, Yo".. Y a du boulot.

Bref, ce matin, apres avoir ete reveillee
par une serie de coups de feux a 23h30, j'ai quand meme lu les news locales et j'ai pris peur. What the fuck ??
6 shootings en 6 jours !
D'un cote, du classique, a savoir la gueguerre des Gangs, liee au trafic de drogues, tout ca.
De l'autre, les truants a la petite semaine qui essaient de se battre les restes des delits a produire...

Resultat, on meurt a la sortie d'une boite, pasqu'on avait le malheur de passer au moment moment, au mauvais endroit.
Ou encore, notre immeuble explose pasque le locataire d'en dessous avait simplement transforme son appart en labo de Meth. Et bing, tout explose.
Ou alors, on dejeune et on se fait plomber car on etait dans le mauvais resto.
Bon en general, ca arrive a 4h du mat dans un boui boui chinois ou devant la maison d'une riche famille chinoise, merci l'argent de la drogue. Peu de chances d'etre dans la ligne de mire.
Pi des fois, tu te ballades tranquillou a Kits et Ping.

Hier soir donc, ce fut sur le parking d'un supermarche (ferme) a qqs blocs de chez moi. Un reglement de compte entre gangs. Donc bien evidemment, j'ai entendu la rafale de coups de feu, et franchement, ca fait pas rire. Suivi d'innombrables sirenes de policiers, pompiers, ambulances.

Aux news ce matin aussi, comment un couple s'est fait renverse par une voiture, devant Granville Island (THE coin touristique ET artistique) (bon, c'etait vers minuit). La voiture, un gros SUV, est completement detruite. Le conducteur... 19 ans... en exces de vitesse et d'alcool... Quand il a vu qu'il avait tue le pauvre couple, il s'est sauve en courant, laissant 2 ados de 13 et 14 ans dans la voiture (sympa le mec), a saute dans la flotte pour echapper aux flics, pour se faire arreter dans la foulee... Ca me donne envie de gerber.

Moi qui avait toujours cru que Vancouver etait une ville safe.. Depuis 2 ans, c'est la foire au slip.. Heureusement, j'ai arrete de trainer sur Granville Street apres 23h (et meme arrete tout court en fait), et je mange plus chinois apres 21h30.

Mais quand meme !

Gerbant.

Publié dans Deux baffes

Commenter cet article

fabienne and co 21/02/2009 20:10

hey! so Vancouver is boring no more!

steph 14/02/2009 02:28

Le samedi soir ? Oui et les Homeless bien sur.Sinon le reste du temps, ca va surtout quil y a un bon cinema et une super ecole de danse...

C-Real 13/02/2009 23:32

Stéphanie: Il n'y a que des jeunes qui sont bourrés sur granville??? ;-)

steph 11/02/2009 22:57

Tu ne m'as pas vexee :p

Effectivement, Granville St en soi ne craint rien, tous les flics de la ville y sont le samedi soir... La majeure partie des reglements de compte ont lieu a Surrey ou Langley (la nuit derniere, dans une station essence), mais tendent a venir aussi vers Kits...

Cédric 11/02/2009 17:47

Stéphanie,Je ne voulais pas te vexer sur le fait que tu puisses te vancouvériser. C'était plus une boutade qu'autre chose. Je ne suis resté qu'un an à Vancouver, j'ai encore des potes là-bas, j'y ai rencontré ce qui est devenu ma femme donc vancouverienne de souche) et j'y retourne au moins une fois par an. Donc c'est sur que je ne suis pas le plus à même de juger. C'est juste que ton post m'a fait penser à ma femme ou à sa famille et aux gens que j'ai rencontré quand j'était là-bas. Ils ont le même discours à propos de granville street. Je ne voulais vraiment pas te vexer. J'apprécie énormément ton blog. Cela me rappelle ce que j'y ai vécu. Continue comme ça.