Hello-Have a nice day

Publié le par Hello Stéphanie

Elle est la, tous les jours. Je la vois quand je change de bus, a l'angle de Granville Street et la 41eme. A l'entree de la banque. Son boulot, c'est d'ouvrir la porte aux clients. Elle dit aussi bonjour. Et au revoir. Quelques fois, elle doit probablement dire quelque chose comme "Passez une bonne journee". Peut-etre meme "take Care" comme ils disent ici.

Parfois, quand il fait beau, je la vois faire quelques pas, histoire de se changer les idees, prendre l'air, et changer de cote pour ouvrir la porte. Casser la routine quoi. Elle fait quelques pas au soleil, elle respire l'air frais et elle revient. Ouvrir la porte.

Je pense meme qu'il doit lui arriver de faire un brin de causette avec des clients. Ici, tout le monde parle avec tout le monde, ou presque. Dans le bus, sur le telesiege, au magasin, aux toilettes... L'autre jour, dans le bus, y avait meme, assises derriere moi, deux bonnes femmes qui se sont racontees toutes leurs vies. En se quittant, y en a une qui a dit  "Au fait, je m'appelle Machine.. i was nice to meet you".

Bref.

Cette femme, elle est la, son job c'est d'ouvrir la porte et d'etre sympa. Elle doit avoir quelque chose comme 65 ans... Facile.

L'Amerique du Nord...

Publié dans Vancouver Way Of Life

Commenter cet article

Fab 04/05/2006 05:22

Coucou! Ah ben oui super le job! Et je suis sure qu'elle garde le sourire. Admirable.
Mais que quoi je remarque? Je suis dans tes liens directs maintenant.... Un grand merci alors. Je me disais bien aussi, le nombre de visites avait augmenté!
Tu viens quand tu veux pour un café et un window shopping de mes meubles et objets divers! C'est sur la route de l'AF!

Soph' 04/05/2006 00:23

Putain encore un métier auquel j'avais pas pensé.... moi ça me dirait bien d'ouvrir la porte et de faire des sourires toutes la journée... (en racontant des blagues hein... sinon c'est pas valab')pffff...Remarque patamodlé aussi ça me dirait bien... comme job...

steph 03/05/2006 19:17

charlotte, ptdr ! Mais il fait beauuuu (mais y a du vent :s pas de pic nic je pense encore aujourdhui).
Sandrine, oui c'est ca :-) 65 ans, le job des vieux qui nont pas de retraite...
Wendy, oui flippant aussi, mais la, c'est surtout que chez nous, elle serait a la retraite...

charlotte 03/05/2006 18:52

ah bah tu sais quoi Steph la ... tu viens de me démoraliser pour la journée ouinnnnn !!! merci hein !! vraiment merci !! d'habitude qd je lis ton blog ça me donne trop la pêche, bah la je crois que je vais aller me recoucher du coup ....et dire que je vais peutetre croiser cette même petite vieille en plus ...

Wendy 03/05/2006 15:52

Quand je suis allée aux Etats-Unis, au Hard Rock café, y'avait une nana d'environ 25 ans, qui nous mettait du savon dans les mains et qui nous ouvrait et nous fermait le robinet d'eau. Autours des lavabo, y'avait du maquillage, des trucs de filles, du papier toiletts, enfin tout ce qu'on peut trouver dans des chiottes et dans une salle de bain. On est venu plusieurs fois pendant le séjour et elle était toujours là. ça m'avait choqué. jcrois pas qu'on ai ça en Europe.
Ta madame passe sa vie à ouvrir des portes, la mienne passait sa vie dans des chiottes.
A choisir, je prefere ouvrir des portes, au moins tu prends l'air, même polué c'est toujours mieux qu'une odeur de toilettes.