Pensee d'un soir enrhube.

Publié le par Hello Stéphanie

Pour info, j'essaie de battre un record. J'ai battu le mien, c'est deja ca. 3 fois malade en moins de deux mois. Je hais les gosses. Surtout les malades qui viennent quand meme en classe.

Bref.
A part ca et mon etat de fatigue proche de l'Ohio, etat du a un raz de bol evident, qui me pousse a commencer un truc vachement a la mode ici, des graines d'Hemp (chanvre). Mon Allemand en prend sous forme de proteines depuis des mois, et ses gros biscottos n'ont pas fondu dans le Grand Nord. Une de mes collegues en prend pour renforcer son systeme immunitaire et elle est jamais malade la veinarde. J'ai donc fait une viree a Capers (magasin bio) pour me procurer un peu de chanvre, hehe.

Bon, pour l'instant je suis toujours malade, mais j'y crois. Un jour mon prince tour viendra.

Bref, a part ca, je me disais que, si vivre loin de sa famille et de ses amis-d'y-a-longtemps, c'etait dur dur, il n'empeche que l'expatriation a l'avantage de nous faire rencontrer des gens qu'on aurait jamais rencontrer autrement...
Ca c'est cool. D'ailleurs, j'ai toujours eu l'impression que ma vie ici etait une vie parallele a ma vie francaise. Un monde parallele. Aucun de mes amis francais ne connait ma vie quotidienne ici, ne connait le lieu ou je vis, travaille, etc. C'est bizarre comme sentiment... Ma soeur et et mes parents sont venus la premiere annee, mais depuis les choses ont change. J'ai demenage, change, des immeubles se sont construits. Et les 2 fois ou j'ai croise quelqu'un de mon autre vie ici, j'ai toujours eu un sentiment bizarre, comme si les 2 mondes interferaient soudain... Tres tres bizarre... Bientot 3 ans et si peu de visites ! Ah lala !!

Bref, partir vivre ailleurs, c'est croiser des gens venus de tous pays, avec des cultures differentes, des moeurs differentes, enfin plein de trucs differents, surtout une vie differente. C'est con a dire, mais ce genre de choses est tellement enrichissant... Qu'on aime ou qu'on aime pas ce qu'on trouve, ce n'est pas le point. On apprend et on decouvre. L'autre jour, a l'abri dans ma vieille voiture, a cote d'un enorme SUV Porshe, je regardais cet homeless poussant son chariot plein de bouteilles, et je realisai que je n'ai jamais vu autant de misere.. Serieusement, j'ai vu dans les rues vancouveroises plus de misere qu'a San Francisco, Lyon ou New York. Jamais autant de misere, mais aussi jamais autant de fric, a distances equivalantes.. comme si nous pouvions cotoyer les 2 milieux dans la meme journee....

Bref. J'ai ainsi croise Pierce Brosnan et Renee Zelweger, vu Madonna sur scene. J'ai rencontre ma copine Murielle avec qui on ecrit ce projet de pilote de serie tele, je suis sure qu'on tient un truc super. Et de savoir qu'elle defend le projet avec brio (avec qui ?) a Ottawa devant des gens du "milieu"... ah quel bonheur ! J'adore bosser sur ce projet avec elle. Voila ca c'est dit. J'ai recontre 3 filles devenues mes amies, avec des parcours tellement differents.. de Quebec a Vancouver, de San Fransisco a Van, du New Brunswick a Van...


Anyway tout ca pour dire que demain je vais a la soiree de l'Ambassadeur rencontrer le nouveau Consul de France.

Quand j'ai raconte ca a ma mere, elle m'a dit un truc du genre :
"Essaie de pas trop te moucher".
Il semble que je vais plutot me pointer au Consulat du genre : "J'ai un gros nez rougeuuuh, des cernes sous les yeux".
Ouiiinnn.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Aaah, les soirées chez le consul ! T'as pris ton chanvre avant d'y aller ? tu t'es pas trop mouchée ?Moi à l'époque (bouhh !!) j'avais fété la victoire des bleus en coupe du monde, et le 14 juillet avec Madame le Consul (vi c'était une madame avant !) à l'alliance française...10 ans déjà !!!Merci pour le joli couplet sur les cultures différentes et tout et tout...
Répondre
S
hehe, seleiah, oui je l'ai dans mon repertoire :pNanou, oui ca se fume, mais on s'en sert aussi pour faire des fringues (ecolos) et les graines sont utilisees en dietetique ! West coast :p
Répondre
N
Bien que n'étant pas une amie de ton ancienne vie je veux bien venir visiter Vancouver et te faire un petit coucou par la même occase! et pis dis-donc le chanvre, ça se fume quand on veut aller dans un "monde parallèle", non? Attention Mademoiselle, vous filez du mauvais côté (:-)
Répondre
S
J'ai un gros nez rougeeeeuh.. deux traits sur les yeuuuux.. Un chapeau qui bougeuuuuh, un air malicieuuuuuuux.. deux grandes savates, un grand pantalooooon.. et qd ca me gratteuuuuh je saute au plafond !!! (ZOUM ZOUM !) (tu pourras leur chanter celle là.. ) Oh my Gosh... 3 ans ??? ca fait dc plus de trois ans que je te suis ?? (ne pas trop te moucher.. elle a le sens des priorités ta maman ; )
Répondre
L
Ben moi, il est même pas encore scolarisé, celui qui m'a refilé sa crève
Répondre