Parisian Survivor

Publié le par Hello Stéphanie

C'est ce que j'etais hier soir. J'avais finalement decide, a 7:48, soit une heure avant la soiree, de me "deguiser" en parisienne. Mais la vraie parisienne Cliche... Chic et cultivee (hum hum).
Et be, j'aurais jamais imagine le pouvoir du Beret. Dingue ! Si j'avais su, je l'aurais mis plus souvent mon beret.
Je suis donc arrivee a ma soiree, vetue de mes grandes bottes (celles-la qui avaient failli me tuer y a deux ans, et que je porte maintenant une journee entiere sans tomber et sans avoir mal aux pieds, dingue !!), mon poncho de chez Camaieu et mon beret, sans oublier la baguette sous le bras.
L'idee, vu que j'etais seule et que je ne connaitrais personne d'autre que mon etudiante, etait de rester une heure ou deux, sans savoir a qui parler, et de quoi, pi c'est tout.
Finalement, sur 30 personnes at least, on a fini a 4 et je suis rentree a 5:30 du matin. Meme mon etudiante a "passed out" dans les bras de son cheri dans le canape.
Autant dire que c'etait une bonne soiree.
Deja, une belle maison, ca aide... Genre dans un coin bourgeois, sur les collines de Point Grey. Une maison a 3 etages, avec grande terrasse et jardin au main floor, des salles de bains dans chaque chambre (les canadiens sont doues pour ca), et surtout, un bureau immense au top floor, avec terrasse surplombant tout, avec vue sur downtown, ocean et montagnes.... sans oublier le hot tub... Alors quand Jennie m'a dit "We should have french class in the house and then have a glass of wine in the hot tub !", i couln't help but just say "ooooh yeah ! sure !".
Anyway.
Une bonne fete, c'est aussi un bar avec plein de trucs a boire, de la bonne musique et un salon transforme en dance floor. L'ideal est de reperer les 2 gays deguises en Pirates, histoire d'avoir les meilleurs delires sans-arriere-pensee.
Une bonne fete, c'est aussi des gens de toutes sortes, comme la maman de 65 ans deguisee en Punk, le sosie de Pink, un Pepper (piment), a Prom Queen, a Pregnant Nonne, a old pregnant man, a painter, a priest, pirates, policemen, and my favorite one : Pubic Hair.
J'ai donc passe la plupart de ma soiree a papoter avec un Poil Pubien, un Piment Rouge, un Pretre et une fille super sympa mais je sais pas en quoi elle etait.
Le Prete m'a invite a diner 3 minutes apres m'avoir rencontre. Comme je refusais, il a sorti tous ces atouts de gros relou archi sur de lui. La panoplie entiere du gars pete de tunes qui s'attend a ce que toutes les filles tombent sous son charme sous le charme de che-pas-quoi en fait, peut-etre le bronzage et les dents blanches. Un cas assez interessant tout de meme. Je me suis demandee toute la soiree comment les filles pouvaient craquer, j'ai meme fini par lui demander si ca marchait, le truc de faire signe du doigt a une fille pour qu'elle vienne illico presto a ses pieds. Pasque serieux, la premiere fois, c'est cute, ensuite ca devient franchement chiant d'avoir un gars qui te demande rappliquer alors que toi, t'es en pleine discussion avec Winnie the Pooh.
Le summum du pire a ete atteint quand il a fait tomber la veste et qu'il portait un tee-shirt XXXL avec un enorme logo Adidas, comme on portait dans les annnees 80 MonSeigneur a appele son "Personal Driver". Le probleme est qu'il voulait tellement que tout le monde sache, et que JE sache qu'il avait une limo qui allait le ramener dans sa maison de West Van, qu'il a meme fait entre son chauffeur dans la maison pour nous le presenter (je me suis dit, pauv' gars, oblige de faire ca a chaque soiree, les boules...). Il fut meme surpris d'apprendre que non, je n'irais pas passer la nuit a West Vancouver, demain j'ai piscine danse et en plus je dois nourrir ma perruche.
En plus, le coup de passer la nuit a West Van, on me l'avait deja fait un peu plus tot. Mon ami Piment Rouge, hyper cute au demeurant mais aussi hyper drunk, qui ne cessait de me regarder de ses yeux leux et brillants (l'alcool a haute dose) et de me dire en begayant (l'alcool toujours) O combien j'etais "Gorgeous", hot et tout le tintouin (l'alcool fait donc passer le beret pour Hot, dingue !!!), bref Piment rouge m'avait annonce, au cours d'une de nos multiples conversations, qu'il vivait a West Van. Oui mais attention (la ca devient interessant, et la, je me suis dit Ouiiinnn pourquoi je suis plus dispo ?!), lui il vit sur une petite ile dans un coin magnifique... Je me voyais deja, aller diner sur une petite ile avec vue sur l'ocean... En plus, ses activites principales, a ce jeune homme, c'etait skier et pecher un peu aussi (j'appris plus tard que Piment Rouge a en fait des parents petes de thunes, forcement, mais lui, n'en a jamais dans les poches, pour cause de euuuh pas de travail, du ski, et un peu trop de snif snif. Quel gachis tout de meme. Enfin, on peut etre amis quand meme, nan ?). Enfin, de toute facon, meme si j'avais accepte la nuit sur l'ile, je serais pas aller loin pisque Piment Rouge a ete retrouve endormi comme une merde dans le lit de son ex au premier etage. Bravo.
Bref, heureusement, j'avais trouve mon semblable a cette soiree en la personne de Poil Pubien, britanno-canadien qui parlait un francais parfait ("Putain i font chier ! Merde quoi !") du a une immersion intensive dans les dernieres annees. On a donc ete les deux derniers a survivre a toute cette folie (comme le sosie de Pink, bien atteinte, qui m'a raconte que dans son job de Real Estate agent, she cares for people you know. Comme ca, elle a envoye boule Jean Claude (Van Damme) qui veut acheter une enorme maison ou appart a Vancouver). Bref, Pubic Hair et moi avons pu delirer en francais quand nous ne voulions pas etre compris et en anglais le reste du temps. Du coup, je l'ai invite a ma soiree d'anniv la semaine prochaine.
Ce matin, c'est ma maman qui m'a reveillee a 11:45...

Ouh la la.

Publié dans Lost In Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
So the Deutsch lover is back in the picture!!!
Répondre
M
Je serais curieuse de voir les photos... Pour savoir comment on peut se déguiser en Poil Pubien !
Répondre
N
Pimp et Pubic Hair se seraient aussi bien entendus!!!
Répondre
S
Fab, surtout la partie ou j'ai eu le speech de 25 min par le sosie de Pink completement bourree, qui articulait a peine, m'expliquant son histoire avec JCVD...Seleiah, c un jacuzzi :)Raph, ah ah tu regrettes de pas etre venu ???
Répondre
R
terrible! bien joue, je suis jaloux maintenant :(
Répondre