Le jour du P

Publié le par Hello Stéphanie

Samedi, je suis invitee a une soiree. Youhoo ! Ca me changera des films, que j'enchaine depuis mardi dans le cadre du VIFF, Vancouver International Film Festival : Il y a longtemps que je t'aime (I've loved you so long) avec Elza Zyberstein et Kristine Scott Thomas. Superbe. Mercredi La graine et le mulet d'A. Kechiche (The secret of the graine in english, va comprendre). Super mais un peu long. Acteurs bluffants mais quelques vancouverois n'ont pas supporte et sont partis assez vite. (Ils avaient peut-etre pas vu de gens de couleur depuis un moment, ou ils n'ont pas supporte le langage...).
Bon ok le fil est sorti y a presque un an en France... Oui mais moi j'ai vu y a TROIS semaines le dernier Woody Allen qui est meme pas sorti en France, NA.
Jeudi soir, Valse avec Bashir.. wow.. et ce soir Un conte de Noel de Desplechin. Je devrais me trouver qqs tickets pour ce week-end, comme le dernier Mike Leigh (Happy) ou un truc sur Chelsea Hotel a NY, et encore plein d'autres trucs comme le premier film de Madonna, le dernier Guy Ritchie, et d'autres trucs encore...

Et donc samedi soir une de mes etudiantes, la trentaine, gravement brulee enfant, plutot cool et tres sympa, fraichement divorcee mais qui a toujours une enorme maison sur Point Grey et un gros SUV BMW, m'a invite a sa soiree d'anniversaire. Le hic, c'est que 1- Pour l'instant j'ai pas de cavalier. Et 2- Il faut se deguiser...en P. Il s'agit d'une P B.day party.

L'avantage d'etre bi-cultures, c'est que je peux choisir un P en francais or in engliche. Et y a en meme qui marchent dans les 2, comme Prostitute, au hasard. Ou Pervet. Ou Plombier, Policeman, Punk, Peace & Love, etc etc.
Sinon, y a Pouf. Mais j'ai peur que les gens comprennent pas :
- Let me introduce you to my french teacher ! She's dressed like a .... euuuuh ???
- .....

Je pense donc rester du cote simple du deguisement ...Genre "Parisienne/ Parisian". Je m'habille Fashion, hin hin, je mets mon beret, je glisse une bouteille de rouge dans mon sac et une baguette sous mon bras.
Comme ca en plus, si le buffet est pas bon, j'aurais toujours un bout de baguette a manger...

Mais je suis prete a ecouter toute (bonne) idee !

Publié dans Lost In Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pouf... excellent. Tu as choisi la "safe option" avec Parisian et tu as eu raison.Sinon il y avait Prout-Prout ma chère, Pintade, Pignon, Patachou... bref le choix de l'embarras!
Répondre
E
Moi j'aimais bien la Parisienne...note que tu peux aussi te déguiser en pouf parisienne...Oh j'en ai un trop bien : en Pussycat Dolls!!! Tu as des fringues fluos et très courtes? Après tout il faut montrer le résultat de tes nombreuses heures de sport (et ça te rapporterait sûrement de nouveaux élèves en plus...).
Répondre
N
Pimp, et tu viens avec une prostitute! Ne me remercie pas, la classe c'est inné chez moi...
Répondre
L
Et en plumeau ???
Répondre