Taxiiiiiii !

Publié le par Hello Stéphanie

Hier, je suis allee faire ma folle sur Broadway et Times Square. Time Square...meme si ce lieu est definitivement un lieu super touristique et indecent, je trouve ca completement hallucinant et follement decadent. Tripant. J'espere pouvoir un jour decompter les 10 dernieres secondes de l'annee sur Times Square.
Bref, hier je me suis fait un show sur Broadway. Enfin, la rue d'a cote. J'ai vu Chicago, youhoo. Apres le show, j'avais envie d'aller directement a l'ecole de danse faire des pointes et lever la jambe (aiiiieuh).
Je l'avais quand meme bien merite mon show.
Ca a commence quand je me suis pointe a l'office qui vend des rush tickets 50% off, a 13h, soit 2 heures avant l'ouverture des guichets... Persuadee qu'il etait 14h, je me suis dit, au diable, une heure a attendre, assise et avec un bon bouquin, let's do it ! Sauf qu'a 14h, j'ai realise qu'il me restait encore une heure a attendre... Ouiinnnnnn. N'empeche, j'etais bien contente vu que devant moi, il y avait comme 25 personnes alors qu'il y en avait des centaines derriere moi...
Bref, au moment de payer mon ticket pour Chicago, j'ai realise qu'ils ne prenaient pas les cartes bleus... J'ai le droit de pleurer ? Non ? A la place, vous courez au distributeur retirer les 63 dolls necessaires (ouch) et vous retournez au guichet.

Apres tout ca, je suis allee m'ecrouler dans un Beer Garden de l'East Village, definitivement mon lieu prefere. Le new yorker qui m'heberge me propose de grignoter un truc dans le coin avant mon show, genre un petit resto tout a fait normal a Manhattan (vegetarien et avec un petit jardin dans l'arriere cour). Sauf qu'a 7:38, je finis a peine ma salade bio-crepe epinard-brie, et je dois etre a 8:00 a Times Square, soit  l'oppose de la ville...
C'est comme ca que j'ai plante Mister (a priori, c'etait la derniere fois que je le voyais vu que je pars demain matin tres tot),apres avoir quand meme verifie que je n'avais pas d'epinard entre les temps (ca aurait ete mon genre de me faire une soiree Broadway avec de la verdure entre les dents...), ai couru dans St Mark Pl., me suis jetee sur le premier taxi, le suppliant de m'emmener a Times Square (j'ai bien senti que ca le faisait chier d'aller la-bas, mais bon, il a pas resiste a mes "Pleeeeeaaaase, i'm sooooo late").
20 minutes plus tard, je me retrouvais dans un taxi jaune, en plein Time Square.. Qqs minutes plus tard, je sautai du taxi et courrai jusqu'au theatre pour etre pile a l'heure, youhoo.

New York, c'est bien, mais surtout si on a sa propre maison.. Pasque squatter chez des gens, c'est sympa pour le porte-monnaie, mais a la longue, t'as quand meme vachement envie d'etre peinard chez toi.

Pour finir, je tiens a m'auto-feliciter pour n'avoir pas de shopping at all (sauf un petit sac aujourd'hui, mais c'est pas ma faute, il tombait des trombes d'eau, un rest ed'hurricane i parait) et je me suis precipitee dans un magasin SUPER, Urban Outfigger, pour m'abriter.... Je m'auto-felicite donc pasque j'y avais aussi vu un super chapeau et des suuuper mitaines pour cet hiver, ainsi que des bottes magnifiques chez Steve Madden...
Next time ! 

Sur ce, je vais manger mon cheesecake et faire mon sac. 

Commenter cet article

steph 09/09/2008 22:49

Nanou, wow :s !!!Valentin, ui mais le Yukon a aussi besoin de moi :s ouinnnnnn

Nanou 08/09/2008 03:23

Just read ton post "Vancouverite politeness". Bon ben dans mon petit bled français tout tranquille, il y a des vieux cons dont deux se trouvent être nos voisins qui nous envoient lres flics parce que les enfants "font trop de bruit en s'amusant dans le jardin" ou parce qu'"une branche de notre chêne dépasse au-dessus de leur clôture"... Ils ont aussi construit de leurs propres mains (with their own hands, can u believe it? (:-) un MUR pour empêcher les jeunes (sales jeunes) de traverser le bois commun en scooter. Mais les vélos et les landaus ne passent plus non plus. Et le pire c'est que comme au Canada, ils n'ont pas les balls de venir sonner pour au moins parler franchement.Bon j'arrête sinon je vais tartiner des heures tellement ça m'énerve.La connerie est internationale hélas!

Valentin 07/09/2008 06:12

bon tu m'appelles quand tu rentres? Car bon NYC c'est bien beau mais Vancouver a besoin de toi!

steph 07/09/2008 05:14

i also had the BEST bagels i've ever had, the best bagels in NY, Murray's Bagel, close to Union Sq...mmmmm

Nanou 07/09/2008 04:53

I would kill for the "Silver Spurs" (14th st) cheesecake!Sinon, aaaaaaaah les guichets rouge et blancs tkts!!!