Things-to-do and Things-a-pas-faire

Publié le par Hello Stéphanie

J'ai commence a refaire ma Things-to-do list pour New York City part 2, le retour de la vengeance.
Et la, je me suis demandee ce que j'avais foutu la premiere fois, tellement j'ai encore plein de choses a y faire.
Pourtant, j'ai encore la trace d'ampoules geantes et de cicatrices (merci les tongs plastique) sur les pieds, preuve evidente que j'avais pas arrete de marcher.

En 5 jours, j'avais quand meme ecume Le West Village (c'est beauuuu), m'etais recueillie devant l'immeuble de Carrie (Bradshaw) (et aussi celui de Friends, mais c'est pas pareil), SoHo, Chelsea, le Meat Packing District, NoLiTa, Chinatown, LES (Lower East Side), Financial District, avec un petit matage d'hommes en costume sur Wall Street, le Upper West Side, East Side, un bout de Central Park ou j'avais medite devant Strawberry Fields (ou John Lennon s'etait fait shoote),


le MET (Metropolitan Museum), Brooklyn Bridge, Dumbo (Down under the bridge),


Staten Island, Broadway, Union Square, Times Square, Flatiron, Battery park, etc etc etc.

Bref.
Je m'etais d'abord dit qu'a NY, j'amenerais mon ordi, et comme mon hebergeur travaillerait, moi aussi je ferais pareil.
Pi ensuite, j'ai fait ma liste. ET la, ca change tout. Hum.

* Je veux absolulement l'embarquer a Coney Island Fair et sur Governors Island.
* Faire du shopping sur 5th avenue, mais pas celle du Upper East Side, mais celle de Brooklyn.
* Visiter le Carnegie Hall, le Rockfeller Center.
* Manger un sandwich chez Kat's dans le LES (lieu HYPER celebre, notamment depuis que Meg Ryan y a simule un orgasme dans When Harry meets Sally...).
* Me taper la Statue de La Liberte, quand meme.

* Descendre dans les caves secretes de la Federal Reserve Bank.
* Amener mon hebergeur faire les marches le dimanche matin, comme le Hell's Kitchen Flea Market.
* Voir Mary Poppins, Chicago ou Chorus Line sur Broadway.

* Faire un cours de yoga gratuit dans Bryant Park. Y voir un film en plein air.
* Visiter l'expo DALI au MOMA, the International Center of Photography, le Guggenheim.

* Entrer dans the United Nations.
* Trainer avec monsieur dans le Riverside park de Brooklyn au coucher du soleil, youhoo.
* Trainer dans Williamsburg et Jackson Heights (Brooklyn) et faire tout plein de photos.
* Retourner a Harlem et refaire tout plein de photos aussi.


* Aller trainer dans TriBeCa, pisque De Niro a rachete tout le quartier ou presque, je le croiserais peut-etre... On peut toujours rever.

* Et pour finir, retourner au REVIVAL a Union Square, boire des coups gratuits et me rappeler ma derniere soiree la-bas avec ma copine Claire, et le New Yorkais justement.

**** Bon en attendant, j'ai 3 tonnes de boulot, et je ferais mieux de me recentrer sur ma To-DO list des trucs moins droles a faire (c'est marrant, celle-la de liste, j'ai vachement moins envie de la consulter) comme travailler et m'avancer.
Ouiiinnnn.


Commenter cet article

steph 25/08/2008 22:19

ah tiens, c rigolo ! Ca a etre sympa le road trip !Combien de temps vous restez ? c tellement grand... ha la la... en tout cas, il fera meilleur qu';ici (15 degres !! ce matin).

Naimi 25/08/2008 21:31

Eh ben, je pars à NY aussi jeudi soir avec ma copine et 2 potes de France.Trip en voiture depuis Ottawa.C'est trop difficle de prévoir tout ce qu'on veut faire tellement y a de choses à faire.je viens de commencer ;a faire ma liste, deja une page pleine, va falloir faire des choix.

amandine 24/08/2008 20:00

ça fait un sacré programme tout ça!!j'imagine que tu ne porteras pas de tong cette fois ci ;-)

steph 23/08/2008 18:04

Oui, je suis passee devant le Dakota, d'ailleurs i parait que Yko Ono y vit toujours, et aide financierement a l'entretien du parc dans ce coin la, un truc du genre.Well Actor's studio etait sur ma premiere liste, que je n'ai pas encore repris histoire de voir les trucs que j'avais pas fait... pfff

Sandrine 23/08/2008 09:34

oui, l'immeuble est juste en face.Sinon, je me souviens être allée me recueillir 3 secondes devant l'immeuble où avait habité Jack Kerouac, vers Chelsea je crois. Tu peux aussi aller voir le mythique Actor's studio (Brando, Marilyn,...). Y a rien à visiter, bien sûr, mais bon, ça fait des frissons qd même rien qu'en restant devant...