2 days in Lyon

Publié le par Hello Stéphanie

Et voilà. De retour de Toulouse, épuisée.
Je crois que j'arrive à saturation des vols en avion, même avec un bon bouquin (je viens de finir Smoke et Brooklyn Boogie d'Auster.. J'ai comme qui dirait grave envie de retourner à Brooklyn, moi tiens... )
En parlant de Brooklyn... Petite parenthèse.


Comme le chante Estelle : "Take me to your hood. I never been to Brooklyn, and i'd like to see what's good... Take me to New York, I'd love to see LA... You'll be my American Boy..;"

Lors de mon séjour dans la grosse Pomme, j'ai passé ma dernière nuit à Brooklyn donc. Je passe l'impression d'être dans un remake de Sex and the City dans lequel le chauffeur de taxi ne veut pas amener Miranda à Brooklyn : "I don't go to Brooklyn", quand notre propre chauffeur, GPS en route, à qui nous avions d'abord demandé "Do you go to Brooklyn ??", ne savait pas où il fallait aller.
Je passe l'aventure "Comment rentrer chez soi à 2h du mat sans les clés de l'immeuble", à sonner chez les voisins ("It's okay, they're always awake that late"), pour voir finalement la voisine-qui-aide-tous-les-perdus-de-l'immeuble, venir nous ouvrir, et nous expliquer qu'elle s'occupe d'un autre voisin, dans un sale état, tout en passant devant l'appart du-dit voisin, dont la table de salon est recouverte de l'attirail Soirée-les-grands-soirs.



Je passe donc tous ces détails 5ème dimension pour ne retenir que le fantastique trajet en métro, le lendemain matin, direction Manhattan... Un vieux black, à genoux dans la rame, devant son synthé, nous composant une mélodie et poussant une chansonnette sous forme de rap... Assez surnaturel pour récupérer pas mal de billets d'un dollar, et me laisser un joli souvenir de ce quartier...

Bref.
2 Jours à Lyon, et direction Vancouver. Autant dire plus grand chose, si ce n'est du temps en famille et ma meilleure amie que je n'ai pas encore vue... je m'excuse donc platement sur ceux et celles que je ne pourrais pas voir ou revoir... je rappelle que Flyzoom propose des prix intéressants. Et que le téléphone reste raisonnable... Il faudra faire avec les moyens du bord.

Du coup, j'ai oublié de quoi je voulais commencer par parler, bravo.
Ah oui, je cherche un.e volontaire (dans le cadre d'une idée-projet que j'ai eue), lecteur de Libération assez régulier, pour garder un extrait de rubrique quotidienne (infos sur demande) et me les envoyer, genre 2 fois par mois. Infos par e-mail sur demande. Merci !

Comme maintenant j'ai complètement oublié le but de ce post, je n'ai plus qu'à finir avec une photo de Crète, pi c'est tout.



Commenter cet article

stephanie 07/08/2008 13:23

merciiii !Argh j'ai oublié d'achter la crème mont blanc !!

amandine 07/08/2008 10:48

je ne laisse pas souvent de com par ici, mais je passe très souvent (IP Nice). je me permet donc de ta laisser un petit com :-) profite bien de tes derniers jours de vacances! et bon retour sur vancouver, ou tu profiteras j'espère d'encore un peu de beau temps!

christelle 07/08/2008 10:37

je ne suis pas lectrice de la "libération" mais si tu as besoin d'autres choses n'hésites pas ! bon c'est sur que ce dont tu as besoin c'est de la libération alors ... lol bref je te souhaite de profiter pleinement de ta famille, de ta soeur et tes parents et de manger en famille plein de crème mont blanc ! ;-)