La batterie et l'imprimeur

Publié le par Hello Stéphanie

On est fillasse ou on l'est pas.
Par exemple, a l'heure que je vous parle (10:30), je bois une camomille en regardant le Bachelor (London Calling j'vous ferai dire), en pyjama.

Comment ca, la batterie, c'est pas dans la roue avant droite ??!!

1h plus tot, je chatais avec Ex, pour cause que la voiture, a priori la batterie, a decide de mourir pendant la journee. Donc, a 7:30, avec en tete de rentrer, prendre une bonne douche et manger ma soupe tout en recouvrant de mon cours de hip-hop de la veille (et oui, Stephanie est de retour sur le tapis de danse... une renaissance... Un pied sur le tapis noir, et tout revenait, comme dans un film, au ralenti, tout ca). Bref, a 7:30, je sortais du boulot sous la pluie, et, bin plus rien. Un coup de cable plus tard, je rentrais a la maison, arretais la voiture, tentais de la redemarrer, et .. bin plus rien. Gnagnagna. Un hoooomme s'il vous plait ! Quand je pense que j'aurais pu etre a l'opera ou au theatre ce soir, aujourd'hui etait decidement un sale lundi.
Bref.

J'appelle donc ma copine Laure qui, elle, a un homme sous la main, histoire de voir si Monsieur passerait pas demain me remettre le moteur en route, que je puisse aller acheter une nouvelle batterie (entre temps, il a bien fallu que j'annule mon cours de 8h du mat a l'autre bout de la ville... actually, c'est une autre ville, Burnaby).
Bref, j'appelle Laure, on commence a parler technique et voitures, autant que 2 filles puissent le faire. Tout en ayant sa moitie, a cote, attendant les instructions dans le but de m'aider.
Et en plein milieu de ma requete sur la batterie, je me rappelle THE good thing of the day (mise a part le petit dej filles de ce matin) :
- Au fait !!!! J'ai des news de mon imprimeur !!!

Etre imprimeur aujourd'hui, c'est aussi porter des pantalons blancs en boite.

Laure aurait pu essayer de me recadrer, genre "Attends, on finit d'abord avec la voiture". Mais non. Pas une amie pour rien.
- Ahhhh boooonn ?? (aussi etonnee que moi, suite a l'experience interdite de vendredi Je t'invite-mais-ne-reste-pa-avec-toi). Racoooonttteeeee
- Alors.... blablabla Symphony blablalbapick me up blablabla diner blablablou
- Rhoooooooo cooooooool
- Ui hin ?!

Bon alors. La batterie.

Publié dans Trucs de Filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oue, et le truc c'est vu l'heure tardive et la fatigue, je me voyais mal rouler pendant une heure... Et comme la voiture est vielle, ca aurait pu etre autre chose aussi (genre l'alternateur et des fusibles... i parait).bref batterie neuve !
Répondre
S
Petite précision: qd ta batterie est naze, si on te redémarre aux cables, faut rouler environ 1h pour la recharger suffisamment. Ou alors tu la démontes et tu la portes chez le garagiste qui la branche et la recharge dans la journée. Tu peux aussi le faire toi-même mais c'est un peu technique à cause de l'acide, tout ça...
Répondre
V
Pfff c'est horrible, je suis un mec, j'aurais été là ben j'aurais meme pas pu changer la batterie ou rien d'autre, ah si! je sais rajouter du liquide pour les vitres!! :)
Répondre
S
hehehe !Non mais le probleme, c'est que c'est arrive a 8h du soir, et que j'avais cours le lendemain a 8h a l'autre bout. J'ai appele une assurance en leur disant que je voulais m'assurer, et qu'ils viennent, mais a 9h du soir, c'etait trop tard pour changer une batterie. Du coup, j'ai du annuler mon cours, me faire demarrer la voiture ce matin, et aller achter la baterie (et la faire installer, vu que Sandrine, t'es pas la !!!!). Bref, comme ca prend des heures, j;ai perdu ma matinee, et 170 dols :) youhoo !! Papaaaaaaa !
Répondre
S
Pt'ain, j'ai dû rater un truc, où ça y a un boulet ? Bon, quoi qu'il en soit, C'est bien ballot que tu sois plus à Lyon, paske moi, je te la changeais en 20 minutes, ta batterie: pas besoin d'avoir un homme, juste une pote bricoleuse (quoi ? Comment ça je me fais encore mousser ?)...
Répondre