Carnard-Sauvage-au-dela-de-la-montagne-Whistler

Publié le par Hello Stéphanie

Hier, c'etait snowboard dans la Mecque du ski ici, a savoir Whistler. Depuis 2 ans que je suis la, je n'y avais jamais mis les pieds en hiver. Booh shame on me.

Le village en soi est ininteressant au possible, sauf si on a envie de faire du shopping. Mais quelle idee d'aller si loin pour simplement retrouver les memes magasins qu'en ville. Et sauf si on a envie de prendre les oeufs avec le snowboard dans une main et le Latte Starbuck dans l'autre (vu, veridique). Ah oui, on peut aussi aller a Whistler pour se montrer. Tres populaire semble-t-il de sortir ses lunettes Chanel et sa derniere planche de surf flambant neuve.
A part ca donc, du moment qu'on prend la Gondola direction Blackcomb Mountain (on a le choix entre 2 montagnes pour skier, et autant dire qu'en une seule journee, on couvre a peine la moitie d'une...), du moment qu'on arrive en haut, c'est que du bonheur. 
DSCN69320004.JPG
Des pistes de partout, pour tous les gouts, dans les sapins ou pas, avec des bosses ou pas, de la neige, beauuuucoup de neige.  En meme temps, pour la modique somme de 86 dollars, oui oui vous avez bien lu, le forfait journee est a 86 dollars, et le pass 2 jours est a 172 dollars, soit une ecomomie de ... 0 dollar en fait. Soit 57 euros la journee, mais ca compte pas car je viens de realiser que le taux de change a baisse.

Autant dire que t'essaies de l'armortir ton forfait. Non stop (enfin 20 mn pour manger notre sandwich et raconter des conneries sur mon pantalon des annees 90 Wild Duck - Canard-Sauvage-au-vent-sauvage-au-dela-des-montagnes) de 9h a 3h30. Sous le soleil et dans le brouillard, - 12 sur le glacier. Enfin vous emballez pas, on est loin du glacier de Tignes a 3000m d'altitude. Ici, on n'a pas besoin d'aller si haut. On est 2200 metre d'altitude et ca suffit bien pour avoir 3 metres de neige et des temperatures largement negatives.

Donc voila, c'est assez enorme et on est loin des 4 telesieges de Cypress. 

undefined

DSCN69410013.JPG



Et y a un truc fantastique ici, a part le distributeur de kleenex en bas des telesieges, pour eviter d'entendre des Snnnnnnnffffff a longueur de temps et voir des nes qui coulent, c'est l'organisation. Rien de surprenant en meme temps, on est au Canada. Et Whistler accueille les JO dans 2 ans.
Par exemple, en haut des grandes remontees, il y a un message board, ou on peut ecrire des petits mots pour donner rdv a Papa qu'on a perdu sur les pistes.

Y aussi des grands panneaux avec la liste des remontees, la vitesse du vent, le temps d'attente, la temperature, etc. ETbien sur, touche ecolo, on vous parle nature (et ours forcement.)
DSCN69420014.JPG DSCN69340006.JPG


DSCN69440016.JPG

DSCN69470019.JPG


Bon sur la glacier, on vous previent aussi que vous risquez de tomber sur des explosifs, mais surtout ne les touchez pas, prevenez les autorites (decoooonne). Ca, j'avoue, j'ai pas trop compris, et je me suis demandee si le Comite Olympique etait au courant. 
Enfin je dis ca hein....


Publié dans Vancouver Way Of Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Julien, Et enjoy the last weeks !! Prends des vacances et visite la Province !
Répondre
J
salut stephanieje suis en echange aussi a vancouver, je viens de lire que toi ca fait deux ans que tu es la? tu fais quoi? moi je suis a UBC, et cest bientot la finnnnn et je veu paaaa rentrerrrrr...voila juste pour dire que cest chouette jsuis tombe par hasard sur ton blog je me suis allez cest marrant!a plusJulien
Répondre
S
francis, i knowwww ! enfin, j'ai cpmpletement zappe :sNicolas, c'est ce que j'ai aussi pense... enfin, quand meme ...
Répondre
N
Ca a l'air cool, a part le prix du forfait. Même combat ici en Suisse.Pour les explosifs, j'imagine que c'est au cas ou un des pisteurs qui fait péter les avalanches en ai semé un dans la montagne...au cas ou ... ;-))
Répondre
F
Hmm Hmmm, un truc pour la prochaine fois, va au Seven Eleven le plus proche pour acheter ton billet pour Whistler... c'est "seulement" 70$ la journée.
Répondre