17 hours et 78 minutes later

Publié le par Hello Stéphanie

18890020.JPG

Summer in Van, Kits Pool (35mm)

 

C'est sympa de prendre l'avion de Seattle, ça coûte $400 de moins que de Vancouver (merci les taxes d'aéroport).Par contre, faut y aller à Seattle. Et quand tu es un traveller root, tu prends le bus Greyhound. Et quand tu prends le bus Greyhound, faut pas être pressé.

Hier donc, 13h, Stéphanie est au bord de la crise de nerf à la maison. Il faut tout fermer, vider le frigo, fermer la valise, vite vite vite, pasqu'on va être en retard à la gare sinon.

13h25, on arrive à la gare avec nos deux valises, 22 kilos chacune (en livres, ça fait encore plus impressionnant), et on se tape 30 minutes d'attente au putain de guichet qui n'avance pas à cause d'un vieux papi chinois qui sent un peu trop la vinasse (enfin je dis ça...). Ma soeut tente d'aller fumer discretos dans le terminal, à l'EXTERIEUR, mais elle se fait vite repérer, que dalle t'as pas le droit de fumer dehors, NA.

14h, le bus est censé partir pour Seattle. Mais ou est le bus ????

14:30, bye by Vancouver. Tout va bien, on a qu'une demie-heure de retard, au départ.

15:15, la frontière. Y a un bus QUick Shuttle, pour les travellers qui ont plus de sous ou alors qui ont moins de patience, au choix, vient d'arriver, on est bons pour attendre... je dirai 30 bonnes minutes. C'est aussi sans compter sur le voyageur, il en faut TOUJOURS un, THE voyageur qui fait chier tout le monde pasque ses papiers sont pas en règle. Je vous le donne dans le mille, le petit vieux chinois qui sent la vinasse fait poireauter tout le bus pendant... allez, 25 minutes supplémentaires.

Ce sera donc avec deux heures de retard (quand même, sur un voyage de 4h, ça fait pas mal) que nous verrons enfin la Space Needle. Yes.

DSCN2246.JPG

Adieu le shopping de dernière minute, adieu le foulard American Outfitters que je voulais acheter, d'autant plus que, bin, j'ai oublié TOUS mes foulards, si j'arrive malade en France, je m'en fous, je trucide quelqu'un. A la place, on se fait une petite margharita en terrasse.

 

9h du mat, Seattle Aiport. Ma soeur décolle à 11:15. Moi à 1:40pm. Lol.

Il est donc midi 3o, cela fait dèjà 3h30 que je suis à l'aéroport, et j'ai encore une heure à attendre avant mon vol pour Amsterdam. J'ai dèjà fait toutes les boutiques 3 fois, et pas UN American Outffiters. Je vais être obligée de m'acheter un foulard tout pourrite pour être sure d'éviter le mal de gorge.

 

L'avantage de passer autant de temps dans un aéroport, c'est le People Watching. Bon on m'a prise en flag en plein matage de beau Black, mais bon, oh, faut bien que je m'occupe.  Y aurait aussi comme autre option, Manger, mais quand je vois le nombre de personnes en surchage ponderale, avec les chips à 9h du mat, ça m'a tout de suite calmée.

 

Sur ce, je vais aller... bin euh, faire un tour d'aéroport tiens.

Publié dans Lost In Vancouver

Commenter cet article

Nanou 12/08/2011 03:10



Tu dois voler, ou être arrivée en Europe maintenant, mais voici un petit lien trouvé chez une copine bloggueuse et qui m'a fait penser à toi. Y a Mags! http://youtu.be/6Xlz0kPAXY8


Bonnes "vacances"? Enjoy Lyon et tout le reste. Bisous XXX