Le jour où j'ai parlé à Loïc Le Meur (de loin)

Publié le par Hello Stéphanie

Bin hier, j'ai parlé à Loïc Le Meur, mais de loin (environ 20 mètres).

Oui pask'il y avait une conférence sur les blogs à la bibliothèque de la Part-Dieu, avec comme invités entre autres, Loïc Le Meur donc, mais aussi Patrice de La Fraise, qui était venu à l'avant-dernier apéro blog à la Luz. Pi dans la salle, y avait des bloggeurs comme Eddy (Le Bisou), Daniel (Discounteo), Presse-Citron, ect. bref des gens qu'on commence à connaître. Pi les mauvais élèves, les Lyon-Blog, on était tout au fond. Je sais pas trop ce qui s'est raconté pendant la conf, mais nous, on a bien ri, avec Sam et BeLu (à côté y avait Thanh, Bob et La Lène, j'espère qu'ils ont pas eu honte). On s'est pris en photo avec BeLU, avec Sam on s'est envoyés des sms en direct live de chez Le Meur, on a posté des comms à la con sur le blog de La Fraise, en même temps que celui-ci les lisait au public (hé hé), BeLu a posté en même temps, et j'ai même envoyé des textos à Eddy en croyant que c'était ma marraine (du vrai n'importe quoi). Bref, on s'est bien marrés.

Pi aussi, j'ai parlé au micro. Merci BeLu. Monsieur Le Meur voulait avoir un avis d'un Lyon-Blogger sur la vie des blogs à Lyon.

Bin même qu'à nos apéro-blogs, on est au moins 20 à chaque fois, gnia gnia gnia. Même qu'on rigole bien, qu'on mange des frites ou des tapas. Et même que j'ai eu très peur que Loïc (maintenant que je lui ai parlé - de loin -, je l'appelle par son prénom) n'affiche à l'écran le titre ridicule de mon post sur les tapas et la sangria. On a échappé au pire (enfin moi surtout. Bon en même temps, je quitte le pays bientôt, mais c'était pour les autres Lyon-Bloggeurs).

Voilà, tout ça pour dire que ce que j'ai retenu, c'est qu'effectivement, Loïc a un petit air de Robbie Williams, comme l'eut fait remarqué, fut un temps, Potin Blog. J'ai aussi retenu que Patrice avait la frousse, que je suis arrivée en retard à mon resto après, et que j'ai même pas eu d'autographes. Pfffff.

Sinon, je rappelle que le prochain apéro blogs-de-gônes qui tue plus que Paris Blogge-t-il, c'est vendredi soir (voir ICI).

 

Publié dans Le Jour où...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Qui qu'a un faux-air de Robbie Willliams ?? (je suis dans ma journée "blonde", avec le retour du soleil et une overdose de shopping)
Répondre
S
Nicolas > parler des blogs et du journalisme n'était qu'un stricte minimum ou une introduction à des thèmes beaucoup plus profond. (je me suis exprimé là-dessus sur mon blog en commentaire) Quant à ce thème précis, Loïc manque justement de clairvoyance dans son livre. N'oublions jamais qu'il est patron.Imaginons simplement Bill Gates faire une conf' sur l'informatique ... Il faut savoir lire entres les lignes. Exemple flagrant, quand il dit que le marketing est mort.
Répondre
F
ben voilà il y a des soirées pour les bloggeurs parisiens, d'autres pour les bloggeurs lyonnais, et pourquoi il y a pas d'apéro blog pour les bloggeurs trouperduyconnais d'abord? pfffffffffffffffffff j'ai vraiment pas de chance moi!!!
Répondre
S
Eddy > Oui, j'ia lu ça (d'ailleurs j'ia répondu a ton sms).<br /> Nico > oui, mais c'était franchement trop court !<br /> Eric > Arf, dsl, samedi, je fête mon départ (ouiinnn).
Répondre
E
ouh là là, tu n'as plus qu'une semaine à rester sur le continent et je ne suis même pas passé ici pour faire la pub de Clarika en concert à Lyon samedi, le concert à ne pas rater !! (c'est à l'Epicerie moderne au Feyzin)<br /> bon ben j'espère pour toi qu'elle traversera l'Atlantique. En tout cas, je serai à Lyon samedi soir ;)
Répondre