Remboursée !

Publié le par Hello Stéphanie

Oui pitié, remboursée !

Remboursez moi mon cerveau et mon foie, j'en veux des tout neufs, des qui fonctionnent bien, des qui réflechissent, des qui gèrent mieux les excès de boissons.

Ce matin, ce ne fut vraiment pas ma matinée. Déjà, quand le réveil a sonné à 6h55, j'ai eu comme un doute sur mon envie de partir au Canada... Suis-je sure de vouloir aller à l'Ambassade CE matin ? Bon, la réponse étant oui, il a bien fallu que je me lève. J'essaie de remettre mon cerveau à l'endroit, et je sens que la poutine de la veille va être lourde à digérer. Et je ne parle même pas des deux trois litres de boissons alcoolisées que j'avais encore dans le sang au réveil.

Je sais c'est pas bien, c'est même mal. Mais c'est pas ma fauteuuh !!! Je ne voudrais pas balancer mais c'est plutôt de sa faute à lui... Enfin je dis ça, je dis rien, hein. Lou et moi avons été les pauvres victimes d'un expat à Dallas, trop injuste.

Résultat, on a tellement arrosé mon visa en avance que je ne l'ai pas !!  8h30 j'arrive à l'Ambassade, toute émue de voir le drapeau canadien flotté au vent glacial. 9h30, on m'appelle au guichet, et on me demande si je vais enseigner aussi à des mineurs. Parce que si c'est le cas, c'est visite médicale obligatoire. Je le savais, mais la façon dont le gars me présente le truc, j'en conclus que je risque de ne pas pouvoir bosser sans cette foutue visite (j'ai su, après coup, que c'est détournable... On ne sait pas forcément à l'avance quel job on va faire). Du coup, je suis repartie comme une conne faut bien le dire, avec mon dossier, le numéro d'un médecin à contacter à Lyon, une radio des poumons à faire, une analyse d'urine et HIV, bref la totale. J'ai rdv jeudi prochain, ça tombe bien, j'avais juste des cartons à faire et 100 euros non remboursés à dépenser.

Oui parce que, ça, c'est la deuxième partie de ma matinée de merde.

Ce qui signifie donc que non seulement j'ai la gueule de bois, le bide tout gonflé, des cernes, froid, des poils de chat partout (merci Souris !), mais EN PLUS, j'ai pas mon visa (pour l'instant. Je devrais l'avoir vraiment ric rac). Heureusement, j'ai passé une très bonne soirée avec Oliv, et Lou. Le seul point négatif : Oliv n'est pas venu avec son short orange son chapeau de texan. Dommage, on aurait aussi arrosé ça... *glurp*. Par contre, j'ai gagné une invit à Dallas, et ça tombe bien, car j'ai prévu de vadrouiller aux States le premier mois :-)

Hin hin.

 

EDIT : Bref résumé de la soirée au Moose chez Lou et Oliv... 

Publié dans Canada - j'arrive !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca doit pouvoir s'arranger alors
Répondre
G
Happy New Year ma grande !! (et aussi à Lou et aussi à Oliv, si vous êtes toujours de ce monde...) Bisous
Répondre
A
Dernier gros bisou de 2005 ou premier de 2006 pour te souhaiter une année pleine de bonheur.<br /> Alexandre-Gabriel
Répondre
S
Un fondant au choc + un thé (minimum) :-)
Répondre
L
A quel prix debute les enchères ? :)
Répondre