Petite Soeur

Publié le par Hello Stéphanie

Ma soeurette a 25 ans aujourd'hui...

Le premier truc que je me suis dit, c'est "Punaise, elle les fait pas !!". Elle a gardé cette espèce de naïveté charmante, cette innoncence touchante, ce côté petite fille qu'elle tient probablement de a mère...

Ensuite, je me suis dit, "Mais mais mais, si ELLe vieillit grandit, moi aussi !!". Ouiinnnn (c).

Enfin, je me suis rappelée, du moins j'ai essayé de me souvenir où j'en étais pour mes 25 ans.

Ma soeurette est exilée à Grenoble depuis quelques années, pour avoir suivi son chéri, et y avoir commencé une formation à un concours de l'éduc nationale (à l'IUFM). 25 ans, Bac + 3, multiples boulots dans l'éducation et le social, et aujourd'hui encore, de contrat précaire à emplois de courte durée... Mon dieu qu'il est difficile de faire sa place dans un domaine où il y a peu de boulot (enfin du boulot, y en a plein, mais des embauches, y en a de moins en moins. Et oui, malgré les beaux discours du gouvernement depuis quelques années, on n'a jamais été si loin de la prévention. Les postes de profs, instits, assistants d'éduc, etc. diminuent comme neige au soleil).

Bref.

A 25 ans, je fétais mon emménagement dans mon appart (le même que je vais quitter dans un mois). (Et oui, la joie des études longues : attendre d'être financée pour prendre son indépendance).

A 25 ans, je fêtais les Catherinettes (pour changer. J'ai pas eu de bol, je me suis quasiment toujours trouvée célibataire à cetté période. Bon, je crois que ça venait de moi, mais de là à en conclure que je le faisais exeprès pour avoir le droit de porter un joli chapeau à la con ! (J'exagère, aucune amie ne me l'a fêtée. Merci les filles. Vous avez ma reconnaissance éternelle)).

Ma soeur ne fêtera pas ça, mais bien d'autres jolies choses...

 

Je te souhaite donc un très bon anniversaire, tout le bonheur que tu mérites, jolie Sophie. Garde bien ce brin d'innoncence qui fait tout ton charme, et à demain soir, pour un tour de Grande Roue pré-réveillonesque, et quelques toasts au foie gras, autour d'un bon verre de Sauternes, que Papa aura choisi juste pour nous :-)

Je t'aime Poulette !

Poutous *

 

 

 

 * Mot emprunté à la personne concernée !

Publié dans hellostephanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, c'est fini maintenant de parler de moi derrière mon dos comme ça !!!!! C'est pas possible !!!! Mes oreilles ont sifflé toutes la journée .... Laissez moi ruminer mon quart de siècle tranquille ! Nan , j'plaisante bien sûr. Mais bon, j'vais bientôt sortir les lunettes noires pour pas kon me reconnaisse si ça continue. Lol<br /> Allez, pleins de poutouxxxxxxxxxxxx et Joyeux Nolwenn, euh Nowelllllllllll à tous.
Répondre
E
Chiche ! :-p
Répondre
S
tu veux que je t'envoies sa trombine ?<br />  
Répondre
E
Tain, c''est pas pour dire, mais on supporte le slip en ce moment hé !!
Répondre
E
Dis Steph, elle te ressemble Sophie ?
Répondre