Zy vas là - Episode 1

Publié le par Stéphanie .

Aujourd'hui (enfin, lundi) a commencé mon premier jour au centre social, avec le secteur jeunes. Ce premier jour a commencé tôt, puisque lever à 5h45 (mais y a des gens qui sont déjà levés à cette heure-ci ?! moi qui croyais que tout le monde dormait !), pour départ au ski à 7h. Et oui, aujourd'hui, 7 pré-ados (12-15 ans), le responsable secteur jeune et moi sommes partis à Chamrousse. 6 des 7 n'avaient jamais skié, je ne vous parle pas de la scène : Comme ils sont qualifiés eux-mêmes : "Les arabes font du ski".

Bon, c'est vrai que ces gosses n'arrêtent pas de jurer sur la Mecque, d'insulter les mères des autres, de se pourrir verbalement, d'hurler au lieu de parler, bref ces gosses ne sont pas sortables, des fois, ils vous font limite honte. Mais quand même, 1- ils me font rire, j'ai toujours l'impression qu'ils se caricaturent eux-mêmes, et en fait ... non ; 2- ils ont été bien courageux. Entre -5 et -10° en station, une tempête de neige, du brouillard, et certains ont skié toute la journée, sans équipement adéquat.

Le retour fut quelque peu bruyant, j'ai quand même été obligée de les menacer de passer derrière et de leur montrer de quel bois je me chauffe (surtout que, maligne, j'avais casé à l'aller que je faisais de la boxe française). Et pi, bon, faut l'avouer, écouter Max sur Sky Rock, même dans mon pire cauchemar, je n'y aurais pas pensé. L'image sympa que je garderais de cette fin de journée, ça sera ces 7 gosses chantant à tue tête dans le minibus "Toucher la lune, ça me fait pas peur blablabla, mais toujours le point levé" et moi faisant les choeurs (sous le regard.. étonné du responsable de secteur). Et puis surtout, ces 7 (enfin pas tous, mais bon) gosses m'ont finalement demandé quelles étaient les autres activités que j'encadrais durant la semaine. Demain matin, kayak en piscine (avec un spécialiste, ouf, moi je resterais au bord, bien au chaud), et après-midi, capoeira.

Du coup, je suis rentrée à temps pour mon entraînement de boxe. J'avais gardé mes tresses de la journée, ça m'a valu d'être appelée Laura Ingalls toute la soirée, trop sympa.

Stéph, La Laura Ingalls des Banlieues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pas "QUE", moi je posais une questin sur la moustache !
Répondre
M
Moi j'aime bien le kayak en piscine l'hiver, c'est marrant de jouer au kayak polo :) sinon... écouter Max sur Skyrock, euh kes qu'on dit ? c'est trop méga top cool ?
Répondre
S
ce que j'adore avec vous, c'est que vous réagissez toujours QUE sur la petite dernière connerie écrite tout à la fin de l'article ! mdr<br /> Nan, y a pas de photos de moi en Laura Ingalls, et je vous jure que même si ça semble drôle au début, être appelée Laura Ingalls devant 25 personnes pdt tout le cours, pffffffff
Répondre
S
Laura Ingalls???Une photoooo !!!!!!!
Répondre
F
lol... Laura ingalls des banlieues !!!
Répondre