10 sujets de conversation pour Soirée sympathique

Publié le par Hello Stéphanie

Je me suis dit, en rentrant du boulot aujourd'hui, essayant toujours de reconstruire le fil des sujets de conversation que j'avais abordés samedi soir, pendant mes 5 ou 6h de chat avec un charmant Brit (au même nom que PdBf, naaaaaaan), que ça pourrait toujours servir à des lecteurs en quête de bons, ou mauvais, sujets de conversation à aborder avec quelqu'un... bien charmant (e).

 

1. Sujet classique pour entamer la conversation en soirée autour du buffet: La bouffe.

Ça peut déjà occuper un moment, surtout si les deux protagonistes sont européens. Quel joie de trouver quelqu'un qui m'enlève les mots de la bouche: Mais pourquoi les Nord-Américains appellent un pain au choc, un ''croissant au chocolat'' alors qu'un pain au choc a TOUT sauf la forme d'un croissant.

pain-cho.jpg

Ceci n'est pas un croissant

 

2 ou 3 verres de Sangria plus tard, on peut commencer à parler de trucs plus sérieux: 2. Les hobbies.

Attention, tout hobby ne doit PAS forcément être abordé... Exemple (A éviter la prochaine fois) : La boxe Thai et surtout la compétition (''How do you know our host??'' ''Well we fight each other,'' ''HU?!'').

Gardons des hobbies simples comme La voile, le ski, le dessin.

 

3. Autre sujet classique: La météo, et donc la pluie et l'hiver à Vancouver (ça rime). 

Et donc on en vient aux voyages, aux vacances, bon sujet pour apprendre à connaître l'autre. On peut se prendre à rêver de Cuba, de voilier en Méditérannée, Cassis, Nice...

calanque-en-vau.jpg

Ceci est une callanque

 

Cela donne soif, hop, je vais me resservir un petit verre de Sangria moi.

 

4. 23h, les nouvelles technologies. Et nous.

Le 35mm, le film, le 16mm, le livre papier, et bin oui j'ai encore des CD chez moi et je t'emmerde, et des vynils en France.

 

5. Après quelques heures, vous pouvez finalement aborder le sujet du travail, mais ne nous attardons pas, sauf si vraiment nécessaire ET intéressant.

Ah ouais, tu fais des films ??

 

6. 1h du mat, La culture, Les films.

On passe de Money Ball à Top Gun.

Qui dit Top Gun dit Tom Cruise.

tom-cruise-8-4-08-1.jpgYeahhhh...

1h du mat, c'est une bonne heure pour parler de Tom Cruise. Ça peut être tellement passionnant que même les autres invités n'en reviennent pas :: ''I can't believe you guys are still talking about Tom Cruise !!'' ''I like Tom Cruise ! Born on the 4th of July!!' (= Le Brit), ''Come on !! This guy is nuts !'' (moi, donc).

 

7. 1h47, Les ''sciences''.

La Scientologie, forcément. Avec un verre d'eau à la main, cette fois.

Moi j'ai toujours voulu aller faire leur foutu test d'intelligence, juste pour voir comment ils allaient essayer de me convaincre. Allez Deal, on ira ensemble un de ces 4 (combien de Sangrias j'ai bu moi??!!).

 

8. 2h17, La Santé.

Les légumes.

Choufleur01.jpg

Parlons donc santé à 2h du mat. Répéte après moi '' VEGETABLE''. Conversation sans queue ni tête sur les bonnes sousoupes, le marché du coin (quel coin ?).

 

2h35, l'heure tardive.

9. 2h55: Les animaux

skunk.jpgRuuuuuunnnnn 

Rencontre avec un putois sur le chemin du retour. Le pire putois jamais rencontré, ''The skunkiest skunk''. Romantique, tout le monde a failli creuvé mort asphyxié en pleine rue du West End.

 

10. 2h55, un bon moment pour parler Littérature - dans la rue.

Steinbeck, Hemimgway, Salinger, Marquez, Beckett...On se revoit quand? Tiens t'as une tête à chapeau! Je vais peut-être y aller là? 

 

Si avec tout ça, vous ramez encore en soirée, je sais plus quoi faire.

Publié dans Trucs de Filles

Commenter cet article

steph 09/10/2011 02:25



ha ha ha !!!! lol


En fait je ne sais pas non plus su j,ai déjà vu des croissants avec une barre de choc dedans. Ici on trouve des croissants avec des petits dessins en choc dessus, but that's it.


Je sais qu'on utilise chocolatine dans certaines régions pour Pain au choc. A lyon, je ne crois.. mais dans la région, probablement...


Tiens j,ai envie d'un croissant, moi, maintenant !



Nanou 09/10/2011 02:00



Purée mais non! Ici chez nous à Bordeaux et dans une grande partie du sud, on dit "chocolatine" pour ce qu'il ya  sur la photo illustrant ce billet et  que les gens du dessus de la
Loire appellent "pain au chocolat". Et d'ailleurs j'ai jamais vu de croissant avec du chocolat dedans et des paillettes de choco dessus. C'est quoi, un croissant gay?



E. 08/10/2011 14:07



Les chocolatines ce sont des croissants avec une barre de chocolat dedans et des paillettes de chocolat sur le dessus. C'est donc différent des pains au chocolat (et c'est pour ça que c'est nous
qui avons raison d'appeler des pains au chocolat des pains au chocolat et non des chocolatines) (et je ne suis pas Parisienne, je suis Picarde!! :))


 


NB : merci pour ces conseils de discussion, c'est une grande aide pour les asociaux dans mon genre... :)



Margot 08/10/2011 09:54



Tiens, j'avais toujorus entendu dire que les lyonnais disaient "une chocolatine" et non pas un "pain au chocolat" comme nous autres barbares parisiens. M'aurait-on menti? Auquel cas qui sont ces
braves gens qui disent chocolatine?



steph 07/10/2011 01:00



lol


bizzzzz